Après avoir inauguré la Tour de Numérobis en 2024, l’attraction qui nous envole à 40 mètres au-dessus du sol, le Parc Astérix continue de nous distribuer des bonnes nouvelles en pagaille pour ses 35 ans et annonce l’ouverture d’une nouveauté pas piquée des hannetons : Cétautomatix. Une spinning coaster au cœur de l’univers gaulois dont l’ouverture est prévue courant 2025.
L’irréductible forgeron à l’honneur
Cette nouvelle attraction fait évidemment référence à Cétautomatix, personnage emblématique de la BD de Goscinny et Uderzo, forgeron du village d’Astérix. On retrouvera donc sur la montagne russe des chars spécialement créés dans l’atelier du forgeron gaulois – fabriqués en réalité par l’entreprise allemande Gerstlauer – qui permettront de s'installer face à face. L’attraction s’annonce donc vertigineuse, mais restera tout de même assez familiale, permettant son accès dès 1 mètre de hauteur.
Cependant, pour lui faire place, quelques infrastructures ont dû quitter le parc, notamment dans la zone dédiée à la Gaule, dont l’attraction Nationale 7, une jolie balade champêtre dans une ambiance d’époque, que l’on vivait à bord de vieilles voitures. Ouverte en 1992, l’attraction a effectué son dernier tour de piste en novembre 2023.
Frissons et citrouilles
Alors que Cétautomatix poursuit son installation, le Parc Astérix accueille monstres, zombies et autres créatures horrifiques à l’occasion de sa nouvelle saison Halloween : Peur sur le Parc. Du 5 octobre au 11 novembre, les irréductibles Gaulois nous invitent à découvrir une multitude de shows et d’attractions effroyables, mais aussi à arpenter la toute nouvelle maison hantée, une immersion dans les enfers de Pompéi.
Cette nouvelle saison de Peur sur le Parc marque aussi, à notre grand désarroi, la fermeture d’attractions iconiques. Toujours pour permettre l’installation de Cétautomatix, le Parc Astérix s’est séparé de sa fameuse fête foraine abandonnée, la Foire au 6 Trouilles, de son Chemin des Sorciers – qui prenait place dans la Nationale 7 – ainsi que de la Maison de la Peur, première maison hantée du parc avec son célèbre "homme à la tronçonneuse". Mais à vrai dire, celui-ci ne nous manquera pas trop…
Parc Astérix
Plus d’infos et billetterie