Lundi 4 avril
On va à la plus grande foire d'art contemporain
C’est le rendez-vous annuel des férus d’art contemporain. Art Paris Art Fair, la foire qu’on ne raterait pour rien au monde, fait son retour dans la capitale et investit le Grand Palais du 7 au 10 avril. Art Paris, c’est l’évènement d'art moderne et contemporain incontournable de la capitale. Et pour sa 24e édition, le salon d’art s’installe à nouveau dans le Grand Palais Éphémère du Champ-de-Mars avec un programme de haut vol : 130 galeries venues de 23 pays exposeront leurs œuvres.
Art Paris Art Fair
Grand Palais Éphémère
Champ-de-Mars – 7e
Du 7 au 10 avril 2022
Plus d’infos
Mardi 5 avril
On en apprend plus sur l'héritage
En cette année marquée par le 60e anniversaire de l’indépendance algérienne, il est toujours bon d'enrichir notre perception de l'exil par des témoignages artistiques. L’exposition Silsila, le voyage des regards s’insère parfaitement dans cet élan et interroge les notions de transmission et de représentation à travers les œuvres d’artistes qui vivent en France et dont l’histoire personnelle ou familiale s’inscrit dans un parcours migratoire.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Institut des Cultures d'Islam (@institutculturesislam)
Silsila, le voyage des regards
Institut des Cultures d’Islam
56, rue Stephenson et 19, rue Léon – 18e
Du 31 mars au 31 juillet 2022
Plus d'infos
Mercredi 6 avril
On danse au Musée national des arts asiatiques
Guimet Mix revient au printemps 2022 et s’ouvre à une nouvelle esthétique du DJing, avec une programmation 100% hip-hop. Pour cette nouvelle édition dédiée au genre, notre maître de cérémonie sera le DJ marseillais Imhotep, et son invité Blade AliMBaye, artiste aux multiples facettes, accompagné de ses musiciens du MigranZ Band.
Guimet Mix
Musée national des arts asiatiques Guimet
6, place d'Iéna – 16e
Plus d'infos
Jeudi 7 avril
On va à un super concert
Listen Up est un webzine musical qui réalise reportages, interviews, concerts... Ce jeudi, il regroupe des groupes super cools pour une soirée inoubliable : Paprika Kinski, Hélèm, Psycho Delia.
Listen up Live
Le POPUP du Label
14, rue Abel – 12e
Plus d'infos
Venredi 8 avril
On transpire sur du bon son
Souvenez-vous, il y a grosso merdo 1 an, on avait l'interdiction de se déplacer à plus de 10 kilomètres de chez nous sans attestation... L’Alimentation Générale vous invite à célébrer ce temps révolu et à rattraper le temps perdu en venant pulvériser ces 10 kilomètres. Les règles sont simples comme bonjour : venez faire des bornes de moonwalk, de limbo ou de cha-cha-cha le 8 avril. Un seul objectif : chasser, suer, transpirer sur la ligne d'arrivée ! Au programme, les concerts de groupes de qualité : Fuzekin, Jo Moderno et, nos chouchous à nous, Pâle Regard. S'en suivra un DJ set qui s'étendra jusqu'a 5h du matin avec DJ STIF, Vitamine et Thitus.
Kstl.
L'Alimentation Générale
64, rue Jean-Pierre Timbaud – 11e
Plus d'infos
Samedi 9 avril
On va boire un cocktail au Shack
L'ancienne imprimerie d'époque retapée en resto-bar à cocktails a un cachet fou. Là, sous sa verrière, on s'enfonce dans un canapé ou on réserve une grande tablée et on se régale d'une carte de cocktails signature tous plus fous les uns que les autres, à accompagner d'une petite planche à picorer ou d'une entrée travaillée par la cheffe Albane Auvray. Notre petit préféré ? "Le roi s’amuse", avec mezcal, jus de pamplemousse, jus de citron, sirop de romarin, jus de citron et bitter créole. Le spot parfait pour un verre en bonne compagnie ! À noter : à l'heure du déjeuner, le Shack se transforme en notre nouvelle cantine du midi avec une carte courte, légère et pleinement folle de saveurs.
Le Shack
4, Impasse Sandrie – 9e
Dimanche 10 avril
On va à une expo pluridisiplinaire
Clavé Fine Art convie l’artiste François Réau à investir ses espaces et à dialoguer avec l’architecture de la galerie, conçue par Kengo Kuma. Sous le commissariat de Stéphane Ibars, l’exposition Sous l’orage des roses rassemble un ensemble de sculptures, d’œuvres sur papier – dont certaines monumentales – et une installation réalisée spécialement pour le lieu. Mine de plomb, branchages, fleurs, fils ou cordes, tasseaux de bois : François Réau réinvente le vocabulaire du dessin, abolit les frontières, invente les récits et les représentations.
Sous l’orage des roses
Clavé Fine Art
10 bis, rue Roger – 14e
Plus d'infos