Le Bonbon

+ 100 lieux interdits au public ouverts pour Paris Face Cachée #7

Un escape game géant dans un hôpital historique, une écoute musicale à l’aube dans un des plus beaux jardins de Paris, une visite souterraine des serres d’un musée bien naturel…  Vous avez reconnu les intrigues de l’évènement qui met en joie tout curieux et intrépide qui se respecte, c’est la 7e édition de Paris Face Cachée, qui a lieu du 2 au 4 février prochains.


Pour nous en mettre plein les yeux (et les jambes), Paris et l’asso A Suivre ont réussi à ouvrir les portes cachées, oubliées ou aux oubliettes d’une centaine de lieux insolites. L’objectif ? Nous faire voir « la face cachée du miroir qu’est le Paris touriste », notent malicieusement Sabrina et Caroline. Prêts à relever le défi ?

Autant te dire que tu n’as pas fini d'être bouche bée. Encore une fois, l’event le plus intriguant de la capitale prouve qu’elle n’a pas livré tous ses secrets. Pour preuve, plus de 100 expériences originales, alternatives, interdites ou décalées sont à oser… si tant est que tu aies réussi à choper une place. Un petit tips pour t’aider à réussir ce premier challenge, la billetterie ouvre le 17 pour une première session à 13h puis le 24 même heure avec en bonus de nouvelles aventures, toujours entre zéro et vingt euros le tour de manège participatif.

Si ça peut t’aider à être rivé sur ton écran demain, on a arpenté un de ces spots extraordinaires en avant-première. Même si l’expérience « se vit plus qu’elle se raconte », il faut quand même te donner un petit aperçu, histoire de te donner un avant-goût des aventures que propose cette 7e édition. Indice : hôpital - clergé - guerre. Mais on ne peut pas t’en dire plus si ce n’est que les claustrophobes devront prendre sur eux ou réserver vite leur place pour une autre visite.

Salut et "bon chance" !


Paris Face Cachée #7

Les 2, 3 et 4 février
Réservations ici
Ouverture de la billetterie les 17 et 24 janvier à 13h