Le Bonbon

À Paris, ces fermes proposent de soigner des animaux le temps d’une journée

Pour égayer vos journées du mois de juillet, quatre fermes urbaines parisiennes vous proposent de devenir "soigneur d’un jour" et de vous occuper gratuitement des poules, canards et chèvres. 

Devenez soigneur d’un jour dans les fermes urbaines de la capitale ! Du 13 au 27 juillet, des dizaines de matinées sont organisées, et accueillent petits et grands pour une journée de découverte au plus près des animaux.


Quatre fermes parisiennes

Envie de chouchouter quelques boules de poils (ou de plumes) ? Ce mois de juillet, plusieurs fermes urbaines vous ouvrent leurs portes, pendant 1h30, pour des matinées "Soigneurs d’un jour". Au programme : sortie des animaux, observation de leurs différents comportements, distribution de nourriture et nettoyage des gamelles. Tout pour bien chouchouter nos poules, canards, chèvres ou moutons.

Au total, ce sont quatre fermes parisiennes qui nous font découvrir le métier de soigneur : la ferme de Paris dans le 12e, la ferme urbaine Suzanne Lenglen dans le 15e, la ferme du jardin René-Binet dans le 18e et la ferme du parc Kellerman dans le 13e. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préférée !