Le Bonbon

Trois grandes places parisiennes s’illuminent pour les fêtes de Noël

L’année 2021 ne sera bientôt qu’un lointain mauvais souvenir. En attendant, on a trouvé de quoi se réconforter puisque Paris s’apprête à accueillir une pluie d’illuminations, à observer avec des gaufres et du vin chaud.

De Bastille à la Concorde en passant par le parvis de l’Hôtel de Ville, c’est bientôt toute la capitale qui scintillera de mille feux. Dans le cadre de l’opération "Paris scintille", des spectacles lumineux seront projetés sur l’Hôtel de Ville, la colonne de Juillet, l’Obélisque et les rives de Seine, l’avenue Victoria et la rue d’Arcole.

Célébrer les fêtes de Noël 

Sur ces trois grandes places s’installeront du 3 au 26 décembre d’immenses forêts de plusieurs centaines de sapins blancs ou verts et de bouleaux. À Bastille, la colonne de Juillet se pare de bleu, à Concorde, l’Obélisque se pare d’une pluie de flocons, et à l’Hôtel de Ville, une forêt illuminée est projetée sur le bâtiment.

Et pour prolonger le plaisir du spectacle lumineux, des vitrines décoratives s’installent place de l’Hôtel de Ville et exposeront des compositions artisanales. Au Bonbon, on craque surtout pour le chalet gourmand qui propose vin chaud, bretzels, gaufres… De quoi profiter de la magie de Noël, la vraie.