Si vous aviez besoin d’un petit coup de pouce pour vous remettre au sport et devenir le·la prochain·e Léon Marchand, motivation post-JO oblige, vous n’avez désormais plus d’excuse. Dimanche 8 septembre, alors que la cérémonie de clôture des Paralympiques se déroulera dans la soirée au Stade de France, l’entrée sera exceptionnellement gratuite dans 22 piscines parisiennes pour les visiteur·euses venu·es faire le grand saut.
L’initiative prise par la Ville permettra « à ceux qui ne viennent pas régulièrement à la piscine de ne pas avoir la barrière du prix », explique le Monsieur JO de la Mairie de Paris au Parisien. Elle prolongera également « la dynamique générée par l’accueil des Jeux », écrit la Mairie dans un communiqué.
Tous les arrondissements concernés
Deux mots d’ordre définissent ce grand rendez-vous : sport et égalité. En effet, tous les arrondissements y participent, avec un petit avantage pour les habitant·es du 13e, du 15e ou du 18e, qui trouveront au moins deux établissements où tremper l’orteil. Les horaires sont eux aussi uniformisés : vous pourrez nager solo, entre amis ou en famille de 8h à 18h, avant de vous ruer sur votre télévision ou de filer au stade pour suivre la cérémonie.
22 piscines concernées
Paris Centre : Piscine Marie-Marvingt
5ᵉ : Piscine Jean Taris
8ᵉ : Piscine Jacqueline Auriol
9ᵉ : Piscine Paul Valeyre
11ᵉ : Piscine de la Cour des Lions
12ᵉ : Piscine Jean Boiteux
13ᵉ : Piscine Château des Rentiers
13ᵉ : Piscine de la Butte aux cailles
13ᵉ : Piscine Dunois
14ᵉ : Piscine Aspirant Dunand
15ᵉ : Piscine Armand Massard
15ᵉ : Piscine René et André Mourlon
16ᵉ : Piscine Henry de Montherlant
16ᵉ : Piscine d'Auteuil
17ᵉ : Piscine Bernard Lafay
18ᵉ : Piscine Bertrand Dauvin
18ᵉ : Piscine des Amiraux
18ᵉ : Piscine Hébert
19ᵉ : Piscine Mathis
20ᵉ : Piscine Alfred Nakache
Entrée gratuite dans les piscines parisiennes
Le dimanche 8 septembre 2024
De 8h à 18h
Plus d’infos