Il n’y a rien à dire, la pratique régulière du yoga (ou autre exercice physique) est plus que bénéfique pour notre corps comme pour notre tête. A côté de ça, câliner des chiots est tout aussi apaisant pour l’esprit. Pourquoi donc ne pas combiner les deux pour un maximum de bénéfices ? C’est le projet de Puppy Yoga Paris, le nouveau spot où se détendre à 100% dans la capitale.
Des US à Paris
Né aux États-Unis, le puppy yoga a séduit nos amis anglais, australiens et canadiens avant d'atterrir pour de bon à Paris. Le concept est simple : une séance de yoga accompagnée d’une ribambelle de chiots ultra mignons. Pas besoin de plus. Débutants et yogis accomplis pourront donc se challenger sur 20 minutes de yoga avec des professeur·e·s expérimenté·e·s, puis se faire plaisir en câlinant des petites boules de poils pendant près de 40 minutes. Et à chaque session, on découvre une nouvelle race de chien !
Câliner des chiots, c'est bon pour le moral
Ce studio de yoga parisien a un seul objectif : créer un havre de paix, autant pour nos amis à quatre pattes que pour nous humains. Pendant la séance, les chiots se promènent donc librement dans la salle, ils peuvent venir nous léchouiller pendant que l'on fait notre posture ou peuvent se coucher sur nous. Une séance pour aider à réduire stress, anxiété et dépression contre une sensation croissante de bien-être. Alors pourquoi se refuser autant de mignonnerie ?
Puppy Yoga Paris
Tarifs : 35€ pour les adultes et 25€ pour les -12 ans
Plus d’infos