Le Bonbon

Que faire à Paris ce week-end ? (21-23 avril)

Eh oui on y est les amis, après une campagne interminable, voilà enfin venu le moment d'aller accomplir notre devoir de citoyens et de choisir entre Pierre, Paul et Jacques. Pour une fois pas besoin de nous pour savoir ce que vous devez faire dimanche. Mais heureusement, notre week-end ne se résume pas à ça, bien au contraire ! Paris regorge d'opportunités, alors suivez-nous pour les bons plans du week-end ! 


Vendredi 21 avril 


On va boire un coup ! 

Allez on commence le week-end comme il se doit en allant boire un verre avec les copains. Mais attention, pas question d'aller n'importe où. On vous propsoe ainsi d'aller vous désaltérer dans le meilleur bar à vin de France, qui se trouve être parisien ! Direction Ô Chateau, un véritable petit écrin où se distillent les lettres de noblesse du terroir français depuis 2011. Rue Jean-Jacques Rousseau, dans le 1er arrondissement, le bar offre en effet un accès privilégié aux plus grands vins en nous les proposant au verre. Un concept novateur qui porte aujourd'hui ses fruits. 

Ô Chateau 
68, rue Jean-Jacques-Rousseau - 1er
Métro Etienne Marcel


On découvre la Seine Musicale 

A l'occasion de l'ouverture de la Seine Musicale de l'île Séguin, quatre jours de festivités sont organisés du 18 au 22 avril. De nombreux évènements vous sont proposés, notamment une visite guidée avec les architectes et un concert de Bob Dylan en avant-première pour ce soir ! 

La Seine Musicale
6, Pont Renault - 92100 Boulogne Billancourt 
Métro Pont de Sèvres


Bonbon Party ! 

Eh oui c'est déjà le moment de venir faire la fête avec nous ! Si t'es un vrai tu connais les basiques, mais si t'es un petit nouveau on te les donne quand même : rendez-vous au Bus Palladium entre 0h30 et 2h30 pour entrer gratuitement avec tous tes copains ! Oublie surtout pas ta rock'n roll attitude. 

Chope tes places
Bus Palladium
6, rue Pierre Fontaine - 18e 

Métro Pigalle 


Samedi 22 avril 


Une expo dédiée au street art 

Si tu as raté la première édition de l'Urban Art Fair on ne t'en veut pas, mais cette année zéro excuse ! Après le succès de l'édition 2016, le Carreau du Temple accueille une nouvelle fois cette exposition 100% street art, du 20 au 23 avril. Au programme : les galeries internationales les plus prestigieuses d'art urbain, plusieurs shows, mais aussi un parcours hors les murs dédidé à la culture underground. 

Urban Art Fair 2017
Carreau du Temple 

4, rue Eugène Spuller - 3e 
Métro Temple 


On se régale ! 

Oui on sait on sort à peine de Pâques, mais bon avec ce qui nous attend demain on se réconforte comme on peut ! Après le chocolat, c'est le sucre qui est à l'honneur ce week-end au Parc Floral. Mais pas de n'importe quelle manière puisque qu'il s'agit ici de pâtisserie créative et artistique. C'est aussi bon pour les papilles que pour les yeux. Petit bonus ? Un cours avec Chelsa, la gagnante du Meilleur Pâtissier. Le thème de cette année : les super-héros, et nous on craque totalement pour ce gâteau "Minions". 

Sugar Paris
20-22 avril 

Parc Floral
Bois de Vincennes, route de la Pyramide - 12e
Métro Château de Vincennes 

On fait du shopping à prix tout doux ! 

Après trois longues années d'absence, la Braderie de l'Eclaireur revient pour notre plus grand plaisir ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est LA braderie parisienne par excellence, qui propose des pièces de créateurs à des prix hyper attractifs. Au choix, l'ensemble des collections homme et femme de 2014 à 2016. 

© sebastienborda 

La Braderie de l'Eclaireur 
20-22 avril
Loft Sévigné
46, rue Sévigné - 3e
Métro Saint-Paul 


On fête la photo ! 

Des évènements gratuits en veux-tu en voilà ! On vous parle photo cette fois, avec le mois de la Photo du Grand Paris 2017. Le concept étant de faire découvrir la région parisienne à travers plusieurs expos photos. Trois week-ends sont ainsi organisés, celui-ci s'intéresse au sud-ouest de Paris en particulier. Pas de souci pour y aller puisqu'un bus (gratuit) est mis en place par l'organisation pour desservir les 12 communes concernées !

Mois de la Photo du Grand Paris 2017: week-end Sud-Ouest


Dimanche 23 avril 


Direction le Grand Nord ! 

Eh oui on y est, le jour fatidique est arrivé. Et si après avoir déposé son papier dans l'urne on s'évadait un peu ? Ça tombe bien parce que notre cher Pavillon des Canaux, petit maison du bonheur, accueille le PØLAR Festival. Comme vous l'aurez deviné, les cultures nordiques sont à l'honneur ! Avec au rendez-vous un véritable petit marché norvégien, mais aussi une librairie avec plein de bons polars, et plein de bons petits plats et d'idées déco à la mode norvégienne. 

PØLAR Festival x Marché norvégien
22-23 avril: 10h-19h
Pavillon des Canaux
39, quai de Loire - 19e
Métro Laumière 


Une série au ciné gratos 

Ah on en passe des soirées bien au chaud devant nos séries préférées, et c'est pour ça que le festival Séries Mania revient pour sa huitième édition. Attention c'est le dernier jour pour en profiter ! Avec au programme de nombreuses projections, près de 150 séances, et les meilleures séries venues du monde entier. Mais ce n'est pas que ça ! On peut aussi rencontrer des réalisateurs, des auteurs, des acteurs, bref plein de beau monde quoi. Et si on est avide de découverte, le festival organise pour la première fois une compétition de séries web en avant-première mondiale !

Festival Séries Mania
13-23 avril 


On va chiner !

Qui dit dimanche dit Brocante ! La Brocante Design de Jussieu revient avec 75 exposants. Les amoureux du mobilier d'architectes du XXe siècle trouveront leur bonheur parmi les petites trouvailles des brocanteurs venus des quatre coins de l'Europe. 

4e édition de la Brocante Design
Parvis de la Faculté des Sciences 

Rue des Fossés-Saint-Bernard - 5e
Métro Jussieu 


On va en festoche ! 

Allez pour une fois, on a décidé de faire la teuf un dimanche soir ! On vous propose un peu d'exotisme ce soir avec un festival venu tout droit du Japon. Pour la deuxième année consécutive, Paint Your Teeth arrive à Paris ! Ne comptez pas assister à des concerts de musiques traditionnelles japonaises puisque que le festival se distingue par sa grande mixité musicale : rock, hardcore, jazz, folk ! Tu auras de tout, mais aussi plein de performances, de danses, de bodypainting, et d'improvisations en folie ! Ah et aussi vrai petit plus, il est gratuit ! 

Paint your Teeth
Le Réservoir 

16, rue de la Forge-Royale - 11e 
19h-23h30