Il y a les Sept Merveilles du monde (dont seule subsiste la pyramide de Khéops) et les merveilles de Paris. Nous nous le rappelons trop peu mais chaque jour nous arpentons des pépites culturelles, historiques et architecturales en se promenant dans notre chère capitale. Alors pour ne pas mourir idiot voici le seul et unique site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco à Paris. D'ailleurs, on ne comprend pas vraimetnt pourquoi il n'y en à qu'un !
La Seine est, littéralement ou non, le centre névralgique de notre Ville Lumière. Depuis 1991 (meilleure année pour naître d’ailleurs), les rives du fleuve sont répertoriées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour leur beauté bucolique mais aussi (et surtout ?) grâce à leur portée historique : comme des lignes de la main, on lit sur ces berges l’évolution, l’histoire et la transformation de Paris !
Ces bords de Seine au coeur de la ville englobent la passerelle des arts, l’Institut de France, la monnaie de Paris, les illustres bouquinistes, le Pont Neuf, la statue Henri IV, la Conciergerie, le Palais de Justice… Des pépites magnifiques qu’on ne se lassent pas de voir encore et encore.
BONUS
Les toits de Paris sont en pourparler pour rentrer dans la prestigieuse liste des 1 073 sites mondiaux classés. On y croit !