Qui a dit que le voguing n’était pas une discipline présente aux Jeux olympiques ? Si ce style de danse ne fait pas officiellement partie de la compétition, les 1er, 6 et 8 août prochains, à 17h30, il s’invite sur la scène du Parc des Champions, sur la place du Trocadéro pour trois shows exceptionnels et gratuits.
Du voguing aux JO
Pour la toute première fois, le Paris Sports Ball fait son apparition dans l’histoire des Jeux olympiques. Labellisé Olympiade Culturelle de Paris 2024, l’événement s’inscrit dans la programmation d’été de la Gaîté Lyrique et du Voguing on tour.
Au programme : des défilés et des battles de danse rendant hommages aux JO et aux valeurs olympiques, avec les danseur·ses de la House of Revlon. Pour l’occasion, ce n’est pas moins que The Legendary Vinii Revlon, chorégraphe et artiste associé à la Gaîté Lyrique, qui sera le présentateur de ces soirées uniques.
Des soirées de célébrations pour les grandes finales
Durant ces trois jours, les shows de voguing marqueront l’ouverture de soirées dédiées à la célébration des athlètes médaillés et à la diffusion des grandes finales. Le 1er août, dix sports seront mis à l’honneur, le 6 août il y en aura neuf et le 8 août, il y en aura onze. Les performances seront en accès libre. Ready, set, vogue !
Paris Sports Ball
Champions Park
Place du Trocadéro-et-du-11-Novembre – 16e
Les 1er, 6 et 8 août à 17h30
Gratuit
Plus d’infos