Le Bonbon

Où faire du sport gratuitement à Paris cet été

Le sport l'été c'est sympa, mais ça l'est d'autant plus quand on ne débourse pas un seul centime. Eh oui se dépenser sans rien dépenser, c’est possible. Exit les heures de souffrance en plein cagnard à 30 euros de l'heure : cours de danse, de gym ou encore activités nautiques, tu n'auras plus aucune excuse pour sécher les cours d’EPS. Suis le guide !


On s'initie à la gym suédoise dans les parcs parisiens 

Tu veux travailler ton cardio mais tu ne sais plus quel sport essayer ? Tente la gym suédoise ! L’association organise régulièrement des cours d’initiation pour conquérir les plus réticents. Pas de panique, personne ne te criera dessus, en plus les cours se font en musique ET en plein air ! Parc Montsouris, parc de la Vilette ou encore parc de Choisy, la gym suédoise s’exporte dans tout Paris. Be ready.  

Gym suédoise
Liste des cours sur le site, rubrique "forfaits" puis "gratuit"


On découvre la zumba au stade Elisabeth

Avis aux amateurs de dancehall, hip-hop ou autres musiques qui donnent envie de se déhancher. C’est dans une ambiance conviviale que le stade Elisabeth organise des cours de zumba en plein air. Au milieu du stade, les participants sont invités à transpirer pendant une heure et demie lors d’une séance géante. Alors ramène tes potes, ton frère ou même ta mère car c'est un bon plan à partager tous les lundis du mois de juillet.

7-15, avenue Paul-Appell – 14e
Métro Porte d’Orléans
De 19h30 à 21h tous les lundis du mois de juillet + le mercredi 2 août


On tape un petit footing au bois de Vincennes

Alors oui, du footing on peut en faire à peu près partout dans Paris. Mais c'est vrai que c'est quand même plus sympa dans un espace vert. Lieu de prédilection des joggers parisiens, le bois de Vincennes nous réserve bien des surprises... Ce véritable parcours du combattant est l'occasion de tester ton endurance : poutres, escaliers, barres fixes ou encore saute-mouton...14 agrès sont à ta disposition. Et pour les plus motivés, une seconde boucle de 18 agrès.

Parcours sportif du bois de Vincennes
A 250m de l'angle entre l'avenue Daumesnil et l'avenue de Saint-Maurice (en direction du château) - 12e
Métro Bérault ou Porte Dorée


On se fait une petite partie de pétanque 

On ne va pas se mentir, la pétanque c'est quand même LE sport de l'été. Toi qui aimes les activités marrantes et pas trop fatigantes, tu as très certainement trouvé ton sport favori. Il te suffit juste de trouver le boulodrome (oui oui, c'est comme ça que ça s'appelle) le plus proche de chez toi. Et puis tu auras droit en prime à un petit verre de pastis, promis. 

À voir : Notre top des lieux pour jouer à la pétanque à Paris


On s'essaye aux sports nautiques au bassin de la Villette 

Plus besoin de te taper deux heures de voiture pour te rendre à la mer ou à l'océan le plus proche. Le parc de la Villette a désormais sa propre base nautique située entre la place de la Bataille de Stalingrad et le pont de Crimée : aviron, canoës à deux places et kayaks individuels, tu as l'embarras du choix. Une seule condition et pas des moindres : savoir nager. 

Base nautique de la Villette
41 bis, quai de la Loire - 19e
9h-12h puis 14h-17h
Réservations au 01 42 40 29 90