Le Bonbon

Deux street art parisiens dans le top 100 des plus belles oeuvres du monde

Véritable terrain de jeux, les rues de la capitale sont devenues en quelques années un lieu d’expression. La ville s’est progressivement transformée en galerie à ciel ouvert jusqu’à devenir une référence dans le monde. 

Street Art Cities, c'est l'appli de tous les amoureux de l'art urbain. Des milliers d’œuvres murales y sont répertoriées dans les pays du monde entier. Et comme chaque année, elle nous dévoile son classement des 100 plus belles œuvres de street-art.
 

Plusieurs oeuvres à Paris 

De l'Espagne, en passant par l’Argentine, au Canada ou encore à l’Afrique du Sud, Street Art Cities a répertorié les plus belles pièces d’artistes en 2021. On retrouve notamment plusieurs œuvres en France dont deux à Paris ! La première est la fresque hommage à l'artiste Hyuro. Oeuvre posthume, elle a été réalisée par Escif et Axel Void, deux street-artistes de renom. Les deux amis proche d’Hyuro ont souhaité lui rendre hommage en réalisant la fresque d’après l’esquisse originale. Grâce à eux, la cheffe d’orchestre orne aujourd’hui majestueusement au cœur de Belleville, au 7 rue Desargues, sur le mur d’un logement social.


La deuxième œuvre murale à faire son apparition dans le classement est La liberté de rêver de Vinie. Baptisée ainsi par les enfants de l’école Nordmann, elle a pris place sur les murs de la cour de récré située dans le 13e arrondissement. En accord avec la Mairie de Paris, l’artiste Vinie a ainsi déposé sa Miss multicolore.