Le Bonbon

Bridgerton s'installe à Paris pour un événement unique en présence de l'autrice Julia Quinn

En attendant la sortie de le prochaine saison de la série, La Chronique des Bridgerton s'offre un tea time exceptionnel en présence de l'autrice Julia Quinn, dans un hôtel particulier digne des plus beaux décors vus dans la série. Rendez-vous à Paris le 20 octobre !

Avis aux fans des Bridgerton ! Le 20 octobre prochain, les Éditions J'ai lu nous réservent un événement de folie, en présence de l’autrice des célèbres romans à l’origine de la série Netflix. Le temps d’une après-midi, Julia Quinn invite tous ses « très chers lecteurs » à un tea time exceptionnel avec ateliers de création et séance de dédicaces. Le tout dans l’ambiance romantique et sophistiquée typique de La Chronique des Bridgerton, dont les intrigues ont captivé des millions de lecteurs avant d’être adaptées à l’écran. Assurez-vous d'avoir bien réservé vos places à l'avance pour ne pas manquer cette occasion !


Un lieu à la hauteur de l’univers Bridgerton

Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir leur billet, la rencontre avec celle qui a donné naissance à Lady Whistledown ou encore à la Reine Charlotte se fera à l’Hôtel de Montgascon, dans le 7e. Situé juste à l’arrière du Musée d’Orsay, cet hôtel particulier de la fin du XIXe siècle fut la dernière demeure de l’écrivaine Françoise Sagan, mais c’est aussi l’endroit parfait pour plonger dans l’univers poudré des Bridgerton. Murs pastels, moulures dorées, lustres en cristal, rideaux et canapés en velours, mobilier d’époque… Son salon bleu ciel n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui de la famille Bridgerton où Lady Violet et ses enfants passent le plus clair de leur temps.

À l’extérieur, l’hôtel s’ouvre sur un jardin paysager privatif doté d’une verrière et d’une fontaine des plus charmantes, ainsi que d’une belle terrasse où on se verrait bien prendre le thé en robe à taille Empire. Bref, un décor romanesque à la hauteur de ceux qu’on peut voir dans la série.


Ateliers créatifs et tea time avec Julia Quinn

Côté animations, l’événement fait une fois de plus honneur à l’univers raffiné des Bridgerton. Au programme : initiation à la calligraphie, scrapbooking sur marque-pages, photobooth fleuri ou encore création de votre propre silhouette comme celle de Lady Whistledown sur ses chroniques. Évidemment, l’après-midi ne serait pas tout à fait parfaite sans un tea time à l’anglaise : bonbonnières, thé, café, cupcakes et bar à macarons personnalisés seront à disposition pour ravir les palais les plus délicats.

Mais le clou du spectacle, c’est bien sûr la présence de Julia Quinn, autrice de la série de romans, pour signature des ouvrages. À 54 ans, la romancière est à l’origine de pas moins de 9 séries de livres, soit une trentaine d’ouvrages au total, dont celle de 9 tomes consacrée à la famille Bridgerton. Ses livres, vendus par dizaines de millions d’exemplaires dans le monde entier, sont traduits dans 37 langues différentes et figurent régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times. Et pour ceux ayant déjà réservé, vous pourrez également acheter vos ouvrages sur place via la Fnac. Alors, prêt·es à participer à l'une des fameuses réceptions de la haute société londonienne ?


Hôtel de Montgascon

73, rue de Lille – 7e
20 octobre 2024 de 13h30 à 19h
Accès réservé aux détenteurs de billets
Possibilité de venir avec seulement 2 livres sur place
Présentation 15 minutes avant le créneau réservé
Plus d’infos et billetterie