C’est le moment de faire une pause, avec l’agitation et le branle-bas de combat actuel. Pour se relaxer, se détendre et remettre ses idées au clair, on a ce qu'il vous faut. Une bonne façon de prendre une heure (ou deux, ou trois) pour se poser et souffler un peu… Sans oublier que ce soir c’est le Beaujolais Nouveau et que l’alcool ça détend beaucoup quand même.
Un hammam pour exfolier les idées noires
Classique mais incontournable : le hammam. Parfait pour se détendre et ne penser à rien, c’est le moment d’y aller. Celui des Bains de Sadiaa est comme on aime : intimiste, traditionnel, authentique et le service est toujours souriant. Le savon noir est fourni, de quoi se faire un bon gommage en même temps qu’on se change les idées.
Si vous préférez rester chez vous, no prob’, faites-vous couler un bon bain, allumez les bougies et la musique et le tour et joué.
Les Bains de Saadia 30, rue Solitaires - 19e Du lundi au dimanche de 11h à 20h (dimanche 12h - 19h) 35 euros avec savon noir, chaussures, serviette et paréo
Un massage entre de bonnes mains
Coline Madral, c’est votre nouvelle bonne fée. Entre les siennes, vous êtes vraiment entre de bonnes mains : cette femme toute douce et gentille va vous détendre comme il faut. Ses massages agissent sur la peau, les muscles, les ligaments, bref la totale ! Pour avoir la chance d’en profiter, prenez RDV, vous ne le regretterez pas.
Coline Madral Uniquement sur RDV au 06 20 60 05 68
Sauna bien chaud
C’est bien connu, quand on transpire bien comme il faut, impossible de penser aux tracas du quotidien. Le sauna du Hammam Boulevard est un bon plan niveau tarif et pour le moment de détente : l’entrée simple avec sauna, thé à la mente, peignoir est à 26 euros. De quoi décompresser sans stresser pour son porte-feuille, c’est déjà un problème en moins…
Hammam Boulevard 23, rue des Jeûneurs -2e Tél. : 01 48 01 03 05
Plus de choses à faire pour se relaxer page 2
Le Très Particulier pour une pause spéciale
En temps normal, le bar de l’hôtel le plus caché de Montmartre est le spot idéal pour prendre une pause au calme. Le Très Particulier est d’autant plus le lieu où rester toute une après-midi pour s’aérer l’esprit et oublier qu’on est à Paris, en ces temps moroses. Avec sa verrière chauffée, son petit jardin fleuri et ses gros fauteuils moelleux rouges, c’est une de nos adresses secrètes préférées !
[caption id="attachment_117675" align="alignnone" width="560"]L’Hôtel Particulier Montmartre 23, avenue Junot - 18e
Des films pour oublier
C’est bien connu, la culture adoucit les mœurs et change l’esprit. Quoi de mieux donc que de se faire une petite rétrospective sur la grande actrice Ava Gardner à la Filmothèque ? Du 11 novembre au 2 décembre, on rend hommage au talent de l’actrice à travers 6 films incontournables : "Les Tueurs de Siodmak", "La comtesse aux pieds nus" de Mankiewicz ou encore "Pandora de Lewin". À voir.
Filmothèque de Quartier Latin 9, rue Champollion - 5e Rétrospective sur Ava Gardner du 11 novembre au 2 décembre
Une bonne dose de romantisme
Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Direction le Musée de la Vie Romantique. De l'art et des chefs-d’œuvre pour s’éloigner du tumulte de la ville. Vous pouvez donc déambuler entre les peintures de Scheffer ou encore au milieu des memorabilia de Sand. En plus c’est gratuit ! Que demande le peuple ?
[caption id="attachment_117678" align="alignnone" width="560"]Musée de la Vie Romantique 16, rue Chaptal - 9e du mardi au dimanche de 10h à 18h
Plus de choses à faire pour se relaxer page 3
Du yoga contre le stress
Pour évacuer le stress et sculpter son corps, rien de mieux que le yoga. Qui a dit que le yoga était hors de prix ? L’association Yoga Solidaire propose des cours à 10 euros la séance. Plus d’excuse donc pour se relaxer et faire du sport… Vous verrez vous serez bien mieux après. La liste des cours est à voir sur leur site internet.
[caption id="attachment_117679" align="alignnone" width="602"]Dîner-concert en Suède
Si vous ne connaissez pas le Cercle Suédois c’est le moment d’y aller ! Dans un immeuble dressé juste en face du jardin des Tuileries, partez en Suède sans quitter la capitale. A chaque étage, une ambiance différente mais toujours un style cosy et nordique. Le mercredi, c’est concert de jazz avec un groupe différent à chaque fois. Parfait pour s’évader en musique…
[caption id="attachment_117682" align="alignnone" width="560"]Le Cercle Suédois 242, rue Rivoli - 1er Chaque mercredi de 19h30 à 22h
Le meilleur chocolat chaud
Classique mais indémodable : le chocolat chaud de chez Angelina. Il est sans conteste l'un des meilleurs chocolats chauds de Paris si ce n'est LE meilleur ! Accompagnez-le de gourmandises sucrées made in Angelina et vous avez l'après-midi parfaite pour penser à Noël qui approche, et ça c'est quand même une bonne nouvelle !
[caption id="attachment_117683" align="alignnone" width="560"]Angelina 226, rue Rivoli - 1er
Écouter une playlist réconfortante
Des copains, un appart’ coolos, de la bière (+ ce que vous voulez…) c’est le tableau parfait pour se changer les idées. On ajoute à ce décor la touche finale qui fera que ce moment sera parfait, la playlist de Love Radiooooo et la nôtre ! Vous nous en direz des nouvelles…
Plus de choses à faire pour se relaxer page 4
Balade secrète
On sait, vous n'avez pas trop envie de vous coller aux autres en ce moment. Mais là on vous parle de flânerie, pour découvrir les passages secrets de Paris. Comme des parenthèses luxuriantes dans la grisaille parisienne, ils vous donneront le sourire, c’est certain !
[caption id="attachment_117716" align="alignnone" width="560"]Mater un film érotique
À défaut de faire de l’amour ou pendant que vous le faites d’ailleurs, matez un bon vieux film érotique. Et quand on dit « bon » ça ne veut pas dire dégueux mais vraiment « bon film ». Un exemple parmi tant d’autres, "Contes Immoraux" avec le très jeune Fabrice Luchini, eh oui... Si vous voulez sortir, faites-vous plaisir dans le dernier ciné porno de Paris, le Beverley. Ici pas de films crados mais des pépites érotiques vintage.
Le Beverley 14, rue de la Ville Neuve - 2e
Rester devant la télé et mater tout ce qui fait rire
Après une peine de cœur, une journée merdique ou en ces temps terribles, la télé restera toujours notre meilleure alliée. Que ce soit pour se moquer des candidats de télé-réalité, tout savoir sur les tortues géantes de Madagascar ou encore se refaire l’intégrale de "Friends", le petit écran est toujours là pour nous changer les idées !
Ne pas (plus) bouger de chez soi
Dans la même veine que de passer la journée à s’empiffrer et zapper, il y a toute une liste d’autres choses à faire sans bouger de chez soi. Par flemme ou par obligation, pas de panique on sait comment vous occuper ! C’est par ici les bons plans sans sortir de chez soi. Ne nous remerciez pas c’est cadeau.