Le Bonbon

Voici les dates des marchés de Noël de retour à Paris en 2024

Après les téléfilms, voilà que les marchés de Noël font eux aussi leur grand retour. Dans la capitale, bon nombre d'entre eux ont déjà annoncé leur date d'ouverture, courant du mois de novembre.

Oui, nous sommes en octobre, mais la météo où grisaille se mêle avec fraîcheur ne nous laisse rêver de rien d’autre que d’un réconfortant vin chaud dans un marché de Noël. Il est temps de faire face à la réalité : les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et il ne reste que neuf vendredis avant Noël (soufflez, promis, tout va bien se passer). Dans la capitale, différents marchés ont d’ores et déjà annoncé leur retour et la date d’ouverture de leurs portes. On fait le point avec vous. 


Le début des festivités en novembre

Il n’y a pas de Noël sans ses incontournables marchés où l’on aime flâner après une longue journée de travail et en famille pendant le week-end. En cette année 2024, les grands classiques répondent à l’appel. Le marché des Tuileries reviendra dès le 16 novembre et jusqu’au 1er janvier. La Défense se parera elle aussi de son accoutrement de fête avec un marché qui commencera le 14 novembre et se clôturera le 29 décembre. Parce que Paris n’est rien sans Montmartre, direction la Butte du 24 novembre au 7 janvier pour se délecter de gourmandises aux épices et aux agrumes, et investir dans de merveilleuses créations artisanales.

Au pied de la cathédrale Notre-Dame, le marché se tiendra du 29 novembre au 25 décembre. Les plus créatif·ves seront enchanté·es par le marché Klin d'Œil au Carreau du Temple, le week-end du 14 et 15 décembre. Pour une petite dose de voyage, le marché de Noël japonais, Shizen, fera lui aussi son retour le temps d’un week-end, les 7 et 8 décembre. Les villes de banlieue ne sont pas en reste. Court mais festif, le marché de Noël de Levallois-Perret aura lieu du 6 au 15 décembre.


Les illuminations des Champs-Élysées à venir

Si Noël rime avec marché, il rime également avec illuminations. Bien sûr, cette période festive n’est rien sans les traditionnelles illuminations des Champs-Élysées. L’année dernière, ces dernières ont été inaugurées le 19 novembre en présence de Gilles Lellouche. Cette année, les 400 arbres de la plus célèbre avenir du monde s’illumineront le 17 novembre, à 19h35. Pour le moment, le nom du ou des parrains n’a pas encore été annoncé.