Le Bonbon

Voici les musées ouverts et fermés pendant les JO

Vous cherchez comment vous occuper entre deux épreuves olympiques ou simplement pendant vos vacances ? Bonne nouvelle, la plupart des musées parisiens restent ouverts malgré les Les Jeux olympiques.

Si dans les deux semaines à venir, l’heure va plutôt être au sport à l’olympisme, Paris n’en délaisse pas pour autant ses musées et sa programmation culturelle. Bonne nouvelle si vous avez prévu d’explorer la capitale pendant l’été, une majeure partie des musées resteront ouverts malgré les compétitions sportives qui auront lieu en parallèle. 


Une majorité de musées ouverts


Pendant tout le restant de l’été et des vacances scolaires, libre à vous de vous rendre dans les différents musées de Paris, sans la moindre restriction. Vous pourrez donc profiter des lieux suivants : 

Certains resteront ouverts tout l’été mais fermeront exceptionnellement leurs portes le 26 juillet à cause de la cérémonie d’ouverture. Parmi eux, on retrouve : 

Ce même jour, le musée Rodin fermera ses portes à 16h30, tandis que le Palais Galliera fermera à 14h. La programmation restera la même tout au long de l'été.


Trois institutions fermées

Trois musées de la capitale n’ouvriront cependant pas leurs portes durant les Jeux olympiques. Ce sera notamment le cas du Palais de Tokyo qui donne rendez-vous à son public le 17 octobre prochain. Le musée du Jeu de Paume sera également fermé durant la saison estivale et rouvrira le 28 septembre. Le musée de l’Homme sera quant à lui fermé du 20 juillet au 13 août.