Le Bonbon

Agnès b. ouvre une fabrique culturelle et solidaire de 1400m2 dans le 13e

La créatrice prônant le vestiaire French touch néo-bourge témoigne une nouvelle fois son implication parisienne à travers l'ouverture en janvier 2020 d'un nouveau lieu dédié à la création et à l'action solidaire. 

Nommé "La Fab.", cette fabrique de 1400m2 accueillera des expositions thématiques de la collection agnès b. (plus de 5000 oeuvres à l'actif de la créatrice, ce n'est plus une collection c'est une ville). Plus encore, on y trouvera une librairie, la librairie du jour (souvenez-vous de la première galerie agnès b., la galerie du jour ouverte en 1984, qui sera également importée dans ce nouveau lieu) où les éditeurs seront invités à contribuer à la sélection et la mise en espace des ouvrages présentés. 

Le fonds de dotation agnès b., qui structure les actions de mécénat, de partenariat et de philanthropie menées par agnès b. depuis trente ans sera mis à l'honneur à travers l'exposition des actions sociales et solidaires soutenues par le fonds et les actions environnementales d’Agnès menées au travers de la Fondation Tara Océan. 

La Fab.
Place Jean-Michel Basquiat - 13e
Ouverture en janvier 2020
Entrée libre pour les expositions
Accès aux collections : 7€/4€