La traditionnelle Grande Braderie de la Mode de l’association AIDES est de retour pour une nouvelle édition aux Magasins Généraux du 5 au 8 décembre. Une édition très spéciale, puisque l’association créée en 1984 fête cette année ses 40 ans ! Et à cette occasion, AIDES invite tous·tes les amateur·rices de mode de la capitale pour une séance de shopping effrénée, où venir dénicher des perles rares à prix bradés. Et parce qu’une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, tous les bénéfices contribuent à lutter contre l’épidémie de VIH/sida !
Des pièces uniques à petits prix
Au programme de ces quatre journées ? De la mode à gogo et des bonnes actions en veux-tu, en voilà. Toutes les plus belles marques se mobilisent, d’Isabel Marant à Kenzo en passant par Ba&sh et Jerome Dreyfuss, pour vous proposer le meilleur du prêt-à-porter femmes, hommes et enfants à prix d’amis. Dans le lot, vous trouverez aussi un tas d’accessoires, de décorations et même de jolis articles de papeterie. Le petit plus ? La marraine de cette nouvelle édition de décembre n'est nulle autre que la personnalité la plus fashion de France : Cristina Cordula, célèbre animatrice de télévision, conseillère en image et soutien inconditionnel à AIDES.
La mode contre le sida
En France, plus de 200 000 personnes vivent avec le VIH, et plus de 10 000 d’entre elles vivent avec sans le savoir, faute de dépistage. Avec cet événement, tous·tes les shoppeur·ses contribuent via leurs emplettes à soutenir le travail de l'association AIDES pour mettre fin à l'épidémie. Ainsi, l'intégralité des bénéfices sert à financer les actions de prévention et de dépistage du VIH/sida en Île-de-France. Une initiative circulaire et solidaire, qui récolte en moyenne 200 000€ par édition, ce qui équivaut à un million de préservatifs ou 35 000 kits de dépistage rapide au VIH. Alors, si vous aussi vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice, on se retrouve à Pantin du 5 au 8 décembre ?
La Grande Braderie de la Mode de AIDES
Magasins Généraux
1, rue de l’Ancien-Canal – Pantin
Du 5 au 8 décembre 2024
Tarif : 2€ l'entrée
Réservation non obligatoire mais recommandée
Plus d’infos et billetterie