Le Bonbon

Septième Largeur, le chausseur qui fait un malheur

Amis de l’Ouest, un nouveau chausseur débarque dans le 17e pour le bonheur des adeptes de beaux souliers ! Avec ses modèles classiques et élégants, Septième Largeur est le parfait allié pour tous les pieds à la recherche de qualité !

Non loin des Champs-Elysées, et à seulement quelques mètres des Ternes et de la Porte Maillot, vous trouverez un chausseur comme nul autre. Créé il y a sept ans par Marcos Fernandez, un grand nom de la chaussure française, Septième Largeur fait partie de ces maisons où priment savoir-faire et authenticité. Déjà présent rue Saint-Lazare dans le 9e et rue Coëtlogon dans le 6e, le chausseur vient tout juste de s’installer rue Villebois-Mareuil dans le 17e et risque bien de révolutionner votre façon d’habiller vos pieds.

Dans cette boutique spacieuse et lumineuse, vous découvrirez les modèles traditionnels mais aussi saisonniers qui changent au cours de l’année. Des richelieus aux bottines en passant par les mocassins, chaque modèle est confectionné de manière artisanale et avec une réelle expertise. A la fois concepteur, fabricant et spécialiste du cousu Goodyear, le chausseur se distingue grâce à la variété des détails présents dans ses créations, comme avec le montage sur gravure fermée ou encore avec les cambrions en relief par exemple.

En plus des modèles classiques en cuir ou en veau velours (provenant des plus grandes tanneries françaises et anglaises), il est aussi possible de choisir une paire patinée. Le concept est simple, vous sélectionnez une couleur et la façon dont la chaussure sera patinée – tigrée ou marbrée par exemple – pour obtenir une paire complètement personnalisée.

Au-delà de la technique et de l’élégance de ses modèles, la maison dénote avec son côté intime et confidentiel, si important de nos jours. Quant au prix - 245€ pour les classiques -, il est tout simplement inouï. On est conquis !

Septième Largeur
www.septiemelargeur.fr
7, rue Villebois-Mareuil – 17e
Tél.  : 01 86 95 27 70
Retrouvez Septième Largeur sur Facebook


Texte Ann de Neuville
Photo Septième Largeur