Le Bonbon

Smiling Paris, Too Cool To Care

En 2012, la marque Smiling Paris se lance dans le grand bain du prêt-à-porter avec un objectif : se différencier de la concurrence. Pour ça, Jérémy, le jeune propriétaire, a misé sur l'originalité des tissus, la qualité des textiles et le fait main en France. Un pari pris et un parti pris qui portent leurs fruits puisque la marque vient d'ouvrir une boutique dans la cité des anges.

Smiling Paris, c'est avant tout un concept. Dégoter et dénicher des tissus rares et originaux aux quatre coins du monde pour produire des collections limitées au quotidien. Une mode de l'éphémère et du fait main qui se distingue des concurrents directs. Le but n'est pas de faire que du beau mais du beau et de la bonne qualité. On le perçoit dans les matériaux choisis pour les collections. Smiling Paris n'utilise que du coton épais 100% pour habiller ses tissus. Un choix qui se voit et qui se sent lorsque l'on porte une des créations de la marque française.

Pour Jérémy, il ne s'agit pas de suivre la tendance mais bel et bien de la créer. Chez Smiling, vous ne verrez jamais de collections calées sur les saisons. Faire place nette à la créativité et à la qualité des tissus chinés à travers le monde est le réel leitmotiv de la marque au sourire. Alors, les collections suivent le fil du tissu : les créations sont en lien direct avec le stock de tissu disponible. 

Chez Smiling Paris, on est aussi très pack. Il  en existe de 4 sortes allant de l'India en passant par la Wax jusqu'au Drugz pack. Les prix oscillent entre 49,90€ et 69,90€. Et vous trouverez de jolis produits à l'intérieur de chaque pack : 1 t-shirt, 1 bonnet, 1 planche de 10 stickers et pour les plus heureux, un sac à besace et un packaging coffret cadeau. Pour garder tout le suspense de l'ouverture du "packet", toutes les compositions sont créées aléatoirement. Alors, souriez, vous vous êtes fait "smilé".

Smilingparis.com