Vous allez remercier cette startup danoise qui a inventé des sous-vêtements à porter des semaines sans être lavés. Une idée qui devrait ravir les jeunes hommes et d'ailleurs les femmes aussi, car c'est un geste pour la planète avant tout. Dénichée par Business Insider Nordic, l'initiative est simple, on vous explique tout.
La startup danoise Organic Basics a utilisé une technologie à base d'argent qui ne nécessite pas de lavage pendant des semaines pour créer ces sous-vêtements du futur. Âgés d'une vingtaine d'années, les quatres créateurs ont conçu des caleçons, des culottes, des soutien-gorges et même des tee-shirts à ne laver que quelques fois par mois. Voici ce que ça donne.
L'ingrédient miracle de ces sous-vêtements innovants, c'est l'argent, qui permet de tuer 99,9% de toutes les bactéries. La mission d'Organics Basics n'est pas uniquement de proposer des vêtements pour paresseux mais de changer la façon traditionnelle d'acheter, de porter, de laver le sous-vêtement. C'est un « gaspillage de ressources épouvantable, extrêmement nocif pour l'environnement », déplore Mads Fibiger, le PDG Fondateur de Organic Basics.
Et les femmes ne sont pas oubliées pour mener cette révolution, d'ailleurs les vêtments sont unisexes. La société avait déjà lancé sa première collection de produits fabriqués à partir de matériaux recyclés en 2017 et a lancé sa quatrième campagne de financement collaboratif en 2018 pour proposer sa nouvelle "Silvertech".
Si vous voulez acquérir votre super sous-vêtement high-tech, il faudra dépenser 999 DKK(couronne danoise), soit environ 134€ pour un pack de dix caleçons. Un pack de deux paires de strings pour femmes coûte 49€.
©OrganicBasics
Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas sauver la planète !