Le Bonbon

En 2025, vous pourrez prendre 60 jours de vacances

À l'approche de la rentrée scolaire, on vous propose d'ores et déjà de planifier vos vacances de cette nouvelle année en optimisant vos jours de congés avec les jours fériés. Et croyez-nous, il y a matière à organiser bon nombre de week-ends rallongés.

Les vacances ne sont même pas encore terminées, mais vous savez quoi ? On a déjà envie de vous parler des vacances de l’année prochaine. Parce qu’après tout, on n’en prend jamais assez, n’est-ce pas ? Si l’année 2024 nous a régalé·es en termes de jours fériés et de week-ends rallongés, 2025 s’annonce tout aussi glorieuse. On vous révèle toutes les astuces pour prendre le maximum de vacances en posant le minimum de jours de congés. Prenez un papier, un stylo et notez ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par headinthecloudsla (@headinthecloudsla)


La fin d'année 2024 annonce la couleur

Vous allez être ravi·e parce qu’en prenant vos 25 jours de congés payés, l’année prochaine, vous allez pouvoir partir en vacances pendant 60 jours au total. Du côté de la fin d’année 2024, on est enchanté·es par le 1er novembre qui tombe un vendredi et permet donc un week-end prolongé. Ce sera également le cas le 11 novembre qui tombe un lundi. 


Un maximum de jours à prendre pour optimiser ses vacances

En 2025, 10 sur les 11 jours fériés annuels tombent en semaine. Ô joie ! Tous commence donc dès le 1er janvier qui tombe un mercredi. En ne posant que deux jours, c’est-à-dire votre jeudi 2 et votre vendredi 3 janvier, vous avez l’opportunité de vous offrir une semaine de vacances supplémentaire. Continuons en avril puisque c’est là que les choses deviennent particulièrement intéressantes. Le lundi de Pâques tombe le 21 avril et le 1er mai tombe un jeudi. En posant 8 jours de congés, entre le mardi 22 avril et le vendredi 2 mai, vous obtenez au total 16 jours de vacances

Vous en voulez encore ? Alors puisque le 8 mai tombe un jeudi, posez votre vendredi 9 et vous aurez un week-end de quatre jours. Et rebelote avec le jeudi de l’Ascension qui tombe le 29 mai : vous pouvez prendre votre vendredi 30 et avoir, une nouvelle fois, un week-end à rallonge. Juin et juillet offrent également un week-end de trois jours chacun, grâce au lundi de Pentecôte le 9 juin et à la Fête nationale du 14 juillet qui aura lieu un lundi. Même constat avec l’Assomption (15 août) qui tombera un vendredi. En novembre, le jour de l’Armistice tombera un mardi. En posant vos lundi 10, mercredi 12, jeudi 13 et vendredi 14, vous pourrez donc avoir 9 jours de vacances. Enfin, en 2025, Noël aura lieu un jeudi donc si vous posez vos lundi 22, mardi 23, mercredi 24, et vendredi 25, vous obtiendrez une nouvelle fois 9 jours de pause. De rien !