Le classement "50 Top Pizza", publié par les experts du comité Identità Golose, fait la part belle aux pizze napolitaines dont la pâte bien épaisse fait saliver les foodies du monde entier depuis de longues années. Le classement est établi selon certains critères bien précis, comme la qualité et la provenance des ingrédients, la puissance du four et le jugement de grands critiques gastronomiques à l'identité secrète.
Et c'est Kalò di Ciro Salvo qui arrive en tête, un restaurant londonien situé à Westminster et dont les pizze napolitaines signées par le pizzaïolo Ciro Salvo sont reconnues dans le monde entier. Derrière lui, Via Toledo Enopizzeria à Vienne, suivi en 3e place par le premier restaurant parisien, Bijou, pizzeria des Abbesses aux prix élevés mais à la carte absolument succulente.
Dans le reste du classement se trouvent d'autres adresses parisiennes : Daroco Bourse en 14e position, Faggio Pizzeria en 19e, Guillaume Grasso La Vera Pizzeria Napoletana en 26e, Dalmata en 27e et Pepe Pizzeria en 29e. Parfait pour voyager sans quitter Paname.