Le Bonbon

4 sites parisiens se mettent au vert

Lentement mais sûrement, Paris devient une capitale de plus en plus verte. D'ici un an, quatre sites parisiens bénéficieront d'une grande refonte pour y planter des arbres. 

« Je veux que la nature retrouve ses droits à Paris à travers l'agriculture urbaine des toits et des façades, mais aussi dans les rues et les places », a affirmé Anne Hidalgo, la maire de Paris, dans une interview pour le Parisien. Ainsi, le parvis de l'Hôtel de Ville (4e), le parvis de la gare de Lyon (12e), la placette derrière l'opéra Garnier (9e) et les voies sur berge (4e) se végétaliseront d'ici quelques mois. 

L'objectif ? Améliorer le cadre de vie des Parisiens et répondre bien évidemment au défi climatique. 


Le parvis de l'Hôtel de Ville

De part et d'autres du parvis, des plantations d'arbes veront le jour tandis que l'espace sur le parvis pour les cérémonies et évènements sera maintenu. 


La Placette derrière l'Opéra

Exit les bus touristiques bien trop polluants qui venaient se garer derrière l'Opéra. À la place, des dizaines d'arbres seront plantés tout en préservant la vue historique sur le monument.


Le parvis de la gare de Lyon

Le rafraîchissement de la capitale sera assuré grâce à une petite forêt urbaine plantée sur la place Henri-Fenay. 


Les berges de Seine

Recouvertes d'herbe, les berges seront aménagées de telle sorte à devenir un spot de détente et une aire de pique-nique. 

©Apur/Luxigon