Le Bonbon

Abercrombie & Fitch sur les Champs-Élysées, c'est terminé !

C’est la fin d’une époque pour Abercrombie & Fitch. L'enseigne américaine quitte son fief des Champs-Élysées dans lequel elle se trouvait depuis 2011. Bye bye les beaux gosses !

C'est officiel, Abercrombie & Fitch quitte la capitale française. Ça ne vous dit rien ? Mais si, rappelez-vous cette brochette de beaux gosses torse nu sur les Champs-Élysées, prêts à vous faire dépenser un SMIC dans leur magasin. Si ça ne vous dit rien, où êtiez-vous en 2012 ? Bref, l'enseigne quitte pour de bon son hôtel particulier sur l'avenue la plus célèbre de Paris, dans lequel elle s'était implantée en 2011. À la place, on trouvera un concept de galerie d'ameublement sophistiquée et moderne avec, bien sûr, un restaurant et un bar à vin.


1200 m2 à investir sur les Champs-Élysées !

Une telle surface sur les Champs-Élysées, ce n'est pas donné à tout le monde. Il aura fallu se positionner très tôt pour gagner le gros lot et c’est l’enseigne d’ameublement haut de gamme RH qui a pioché le numéro gagnant. S'ils sont déjà très connus de l’autre côté de l’Atlantique grâce à leur style néorustique, moderne et épuré, le groupe compte bien conquérir les intérieurs des Français·es.

En installant leur première boutique à Paris avec un concept mêlant galerie et restaurant, il est fort probable que le 23, avenue des Champs-Élysée devienne la nouvelle adresse des accros de design. Le groupe détient déjà de nombreuses galeries qui suivent le même schéma dans le monde entier, à mi-chemin entre la villa ultra luxe de nos rêves et la galerie d’expo. Et si on se fie à celles déjà implantées à San Francisco, Düsseldorf ou encore Hollywood, ça promet d'être grandiose !


Adieu Abercrombie

Le groupe qui détient aussi Hollister, surfant il y a de cela quelque années sur le même principe du sexy merchandising, souhaite changer radicalement de stratégie commerciale. L'hôtel particulier des Champs qui fut un temps la vitrine du groupe et le QG de leur clientèle parisienne ne semble plus correspondre aux nouveaux objectifs de la marque. Et si Abercrombie & Fitch affirme vouloir changer d'approche pour être en phase avec les attentes des nouveaux consommateurs, il est surtout très probable que l'enseigne ait cessé de séduire les Français·es depuis belle lurette.

En même temps, la mode des palais de shopping remplis de mecs à poil payés pour nous faire acheter un max a fait son temps. Résultat, Abercrombie s'est définitivement retiré de Paris au même titre que Londres et Munich, mais le groupe conserve quand même 7 flagships à travers le monde.