Le Bonbon

L'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est officiellement l'un des moins ponctuels d'Europe

Voilà une nouvelle qui risque de faire des malheureux à l'approche des JO... Après Orly classé pire aéroport d'Europe, Paris-Charles de Gaulle se classe désormais en 13e position des pires aéroports d'Europe en termes de ponctualité, ce qui fait de lui le 2e pire de France après Nice.

Alors que l'aéroport d'Orly avait été élu pire aéroport d'Europe en novembre dernier par Flightright, un sondage publié ce 8 mars par le site de courtage en bourse BestBrokers.com annonce un tout autre résultat. L'aéroport de Paris-Charles de Gaulle serait officiellement le 2e moins ponctuel de France, et également dans le top 15 des pires aéroports européens. L'aéroport francilien aurait eu des retards sur plus de 44% de ses vols et 1,38% de ses vols annulés en 2023.

 

Les pires aéroports français en 2023

Paris-Charles de Gaulle serait-il le pire élève français ? Non ! Le titre de pire terminal français a été décerné à l'aéroport de Nice avec 44,53% de ses vols retardés en 2023 (soit 0,02% de moins que Paris CDG), mais néanmoins 2,07% de ses vols annulés. La frontière est mince.

Du côté des bons élèves, l'aéroport le plus ponctuel de France n'est autre que celui de Bordeaux Mérignac avec un taux inférieur à 20% de départs retardés ou annulés sur les 25 000 vols enregistrés au total. En Europe, les 3 meilleurs élèves sont les aéroports de Malte, de Warsaw en Pologne et de Stuttgart en Allemagne.