Le Bonbon

Les ailes du mythique Moulin Rouge sont tombées dans la nuit

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les grandes ailes du célèbre cabaret parisien se sont effondrées. Aucun blessé n’est à déplorer selon les sapeurs-pompiers de Paris. 

Que serait le Moulin Rouge sans ses ailes ? Pas grand chose, du moins, il aurait bien moins fière allure. Pourtant, ce jeudi 25 avril, s’il vous prend une envie de balade matinale autour de Pigalle, vous découvrirez un établissement privé de ses célèbres attributs. Dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 2 et 3 heures du matin, les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, ont fait savoir les saveurs-pompiers de Paris. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

Un accident qui n’aurait fait aucun blessé, mais endommagé la devanture du cabaret. D’après les journalistes de 20 minutes présents sur les lieux, plusieurs lettres de la façade auraient été emportées par la chute. 


Les raisons de la chute encore inconnues 

Pour le moment, les raisons de cette chute sont encore inconnues. « Ça s'est passé après la fermeture, heureusement », a précisé à l’AFP le Moulin Rouge, en indiquant que, « chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n'a constaté aucun problème ». 

Un accident inhabituel, qui surprend : « C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889 », indique cette même source. Le 6 octobre prochain, le Moulin Rouge fêtera donc ses 135 ans. Est-il victime de sabotage ? Si la direction ne dispose pour l'instant « pas d’informations » sur la cause de cet accident, elle exclut tout « acte malveillant », et privilégie la piste du soucis technique