Le Bonbon
cover-image

Un glacier et un restaurant signés Alain Ducasse : c’est très bientôt à Paris !

Le chef étoilé Alain Ducasse a dévoilé à l’antenne d’Europe 1, au plus grand bonheur des Parisien.ne.s (et de nos papilles), des projets jusque-là tenus secrets. Ce chef voit les choses en grand, c’est pourquoi, aux cotés de sa manufacture de chocolats parisienne, ouvriront un glacier ainsi qu’un restaurant dit « naturaliste ». 

Aux gourmands qui ont déjà eu l’occasion de goûter des chocolats signés Alain Ducasse, vous comprenez qu’on salive rien qu’à l’idée de ces deux nouvelles ouvertures dans la capitale.

 
Glacier : un rêve de gosse

Nous, quand on était enfants, on rêvait de devenir astronaute, vétérinaire ou super star. Alain Ducasse, lui, rêvait de devenir glacier, la classe non ? Au micro d’Europe 1, il déclare : « J'avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines. » En voila un qui a écouté Goldman et qui a été au bout de ses rêves : ce glacier sera authentique. La fabrication sera faite sur place et de manière traditionnelle, dans l'établissement du 11e arrondissement. Vous aussi vous avez hâte que la canicule arrive d’un coup ?

 
Un restaurant naturaliste 

Il aurait pu s’arrêter au glacier, mais non. Alain Ducasse ne fait pas les choses à moitié. C’est ainsi que nous apprenons l’ouverture d’un restaurant rue de Paradis dans le 10e arrondissement. La promesse ? « Mettre en avant la naturalité de rue à des prix très intéressants. » 
La naturalité, c'est l’art de se nourrir plus sainement et naturellement, tout en respectant les ressources de notre planète. 
Une meilleure alimentation à la fois pour notre santé et pour l’environnement, comment résister ? Aucune date précise n’a encore été dévoilée concernant l’ouverture de ces deux adresses, mais ce qu’on sait, c’est qu’elles ne sauraient tarder !

Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit !