Aux gourmands qui ont déjà eu l’occasion de goûter des chocolats signés Alain Ducasse, vous comprenez qu’on salive rien qu’à l’idée de ces deux nouvelles ouvertures dans la capitale.
Glacier : un rêve de gosse
Nous, quand on était enfants, on rêvait de devenir astronaute, vétérinaire ou super star. Alain Ducasse, lui, rêvait de devenir glacier, la classe non ? Au micro d’Europe 1, il déclare : « J'avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines. » En voila un qui a écouté Goldman et qui a été au bout de ses rêves : ce glacier sera authentique. La fabrication sera faite sur place et de manière traditionnelle, dans l'établissement du 11e arrondissement. Vous aussi vous avez hâte que la canicule arrive d’un coup ?
Un restaurant naturaliste
Il aurait pu s’arrêter au glacier, mais non. Alain Ducasse ne fait pas les choses à moitié. C’est ainsi que nous apprenons l’ouverture d’un restaurant rue de Paradis dans le 10e arrondissement. La promesse ? « Mettre en avant la naturalité de rue à des prix très intéressants. » La naturalité, c'est l’art de se nourrir plus sainement et naturellement, tout en respectant les ressources de notre planète. Une meilleure alimentation à la fois pour notre santé et pour l’environnement, comment résister ? Aucune date précise n’a encore été dévoilée concernant l’ouverture de ces deux adresses, mais ce qu’on sait, c’est qu’elles ne sauraient tarder !
Tout vient à point à qui sait attendre, comme on dit !