Le Bonbon

Alec Baldwin tue accidentellement une personne sur le tournage d'un western

L'acteur américain Alec Baldwin, en tournage pour le western Rust a accidentellement tué par balles la directrice de la photographie, Halyna Hutchins et gravement blessé Joel Souza le réalisateur, encore hospitalisé en soins intensifs. 

L'arme contenait de vraies munitions, alors qu'elle aurait dû être chargée à blanc. L'acteur Alec Baldwin, connu pour ses rôles dans des films d'actions américains et plus récemment ses imitations de Donald Trump dans l'émission Saturday Night Live a commis un meurtre par accident sur le tournage du western Rust, dont il incarne l'un des personnages principaux.

Aucune poursuite engagée

Selon la production, il s'agit d'un accident. Halyna Hutchins, la directrice de la photographie de 42 ans a été touchée par balle avant d'être transportée par hélicoptère dans un hôpital voisin où elle a été déclarée décedée.

Le réalisateur de Rust, Joel Souza a lui aussi été touché et admis en soins intensifs. Alec Baldwin s'est présenté aux autorités volontairement et a été laissé libre. La police locale du Nouveau Mexique a précisé que l'enquête se poursuit avec l'audition des témoins présents sur la scène, et qu'aucune poursuite n'est engagée.