Des restrictions sur la vente et la consommation d'alcool élargies
C’est pour faire suite aux nombreux signalements des riverains, excédés du bruit abusif en soirée, que la mairie du 12e a demandé à la Préfecture de Paris de réagir. Un arrêté interdit désormais la vente et la consommation d’alcool sur la place Henri-Frenay, située juste derrière l’une des grandes gares de la capitale.
Les restrictions sur la vente et la consommation de boissons alcooliques ne datent pas d’hier ! Dans tout Paris, il est déjà interdit de boire un coup de 16h à 7h sur la voie publique. La place Henri-Frenay à le droit quant à elle à sa petite restriction personnalisée, où il n'est plus possible de s'alcooliser de 11h à 16h, du 19 juillet jusqu'au 11 septembre 2022. En ce qui concerne la vente d’alcool à emporter, elle n’est plus autorisée dès 17h… Vous êtes prévenus !
Selon la préfecture de Paris, pas moins de 180 opérations de sécurisation ont eu lieu sur cette grande place au cours de l’année 2022. S’est ajouté à tout ça, à la demande de riverains et d'autorités, 159 autres interventions des forces de l’ordre avec plusieurs verbalisations.
Place Henri-Frenay, 12e
Mairie du 12e