Le Bonbon

[EN IMAGES] Après la mort de Nahel, une 3e nuit de violences dans toute la France

Alors que le climat social est extrêmement tendu suite à la mort tragique de Nahel, 17 ans, abattu lors d’un contrôle de police à Nanterre, la nuit de jeudi à vendredi a été le théâtre d’affrontements violents entre jeunes et forces de l’ordre dans plusieurs grandes villes de France.

C’est le drame qui soulève les foules depuis plusieurs jours. Abattu lors d’un contrôle de police à Nanterre, ce mardi, la mort de Nahel, 17 ans, a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et dans les rues de la France entière. Florian M, le policier auteur du tir, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire, mais cette décision symbolique n’a pas suffi à apaiser les esprit. 


Commerces pillés, véhicules incendiés… 

Toutes les nuits depuis mardi, les violences se multiplient dans plusieurs grandes villes de France, parmi lesquelles Marseille, Paris, Lille, Toulouse ou encore Lyon. Les émeutes ne sont pas sans rappeler celles de 2005 dans les banlieues françaises, à la suite de la mort de deux adolescents cherchant à échapper à la police. 

Commerces pillés, véhicules incendiés, commissariats attaqués… Les 5 000 policiers et gendarmes mobilisés à Paris ne sont pas parvenus à contenir les violences postérieures à la marche blanche en hommage à Nahel. Retour en images sur cette nuit chaotique.