Pendant que Shrek, personnage fictif chéri de DreamWorks, vit tranquillement dans son marais avec Fiona, ses bébés et l’Âne, son homologue de ciment a disparu, far far away, dans le Massachusetts… Bon, "homologue", il faut le dire vite, parce que cette statue ne rend pas du tout justice à l’ogre.
Une affaire prise très au sérieux
L'œuvre d’art en question, chérie par ses propriétaires, a été déclarée volée le 2 février. Les réactions se sont multipliées dans la région, avec une intervention de la police locale et une diffusion de l’affaire par la télévision régionale. Leur message : restez à l’affût, cette statue pourrait bien se trouver dans le jardin de votre voisin. Décidément, les Américains choisissent des raisons de se mobiliser qui nous étonneront toujours.
Un voleur récidiviste ?
Il faut dire que ce n’est pas le premier vol de statue dans l'État du Massachusetts : en 2022, une énorme statue de Bigfoot avait été dérobée dans une maison voisine de celle des propriétaires du Shrek défiguré. Nous sommes donc potentiellement face à un voleur récidiviste, mais qui n’a toujours pas amélioré ses goûts depuis la dernière fois…