Le Bonbon

Arrêtez tout : cette statue (immonde) de Shrek a été volée !

C’est le dernier mystère en date du Massachusetts : une imposante statue de notre ogre vert favori, Shrek, a disparu. Les investigations ont commencé depuis le 2 février, mais rien n’y fait, le voleur court toujours dans la nature… avec 90 kg de ciment. 

Pendant que Shrek, personnage fictif chéri de DreamWorks, vit tranquillement dans son marais avec Fiona, ses bébés et l’Âne, son homologue de ciment a disparu, far far away, dans le Massachusetts… Bon, "homologue", il faut le dire vite, parce que cette statue ne rend pas du tout justice à l’ogre. 


Une affaire prise très au sérieux

L'œuvre d’art en question, chérie par ses propriétaires, a été déclarée volée le 2 février. Les réactions se sont multipliées dans la région, avec une intervention de la police locale et une diffusion de l’affaire par la télévision régionale. Leur message : restez à l’affût, cette statue pourrait bien se trouver dans le jardin de votre voisin. Décidément, les Américains choisissent des raisons de se mobiliser qui nous étonneront toujours. 


Un voleur récidiviste ?

Il faut dire que ce n’est pas le premier vol de statue dans l'État du Massachusetts : en 2022, une énorme statue de Bigfoot avait été dérobée dans une maison voisine de celle des propriétaires du Shrek défiguré. Nous sommes donc potentiellement face à un voleur récidiviste, mais qui n’a toujours pas amélioré ses goûts depuis la dernière fois…