Le Bonbon

Quels sont les arrondissements où le covid circule le plus à Paris ?

Ce lundi 6 décembre, on apprenait la fermeture des clubs pendant un mois et le retour du télétravail, entre autres. En cause, une situation sanitaire qui ne fait qu’empirer à Paris. Mais au juste, dans quels arrondissements le virus circule-t-il le plus ?

On ne fait pas durer le suspens : la situation est aussi alarmante dans presque toute la capitale. À exception faite de deux arrondissements, le 5e et le 13e, dont le taux d’incidence est compris entre 250 et 500 cas pour 100 000 habitants. Ce sont donc les moins touchés, pendant que les autres arrondissements, eux, ont un taux d’incidence compris entre 500 et 1000 cas pour 100 000 habitants.

À titre de comparaison, il y a un an le seuil d’alerte fixait le taux d’incidence à 250 cas : c’est une fois ce chiffre dépassé que nous avions été confinés, sous couvre-feu, ou que les bars et restaurants avaient fermé. Fort heureusement, la couverture vaccinale continue d’augmenter et devrait nous permettre d’éviter de vivre à nouveau cette situation.