Le Bonbon

Adopte un bébé chèvre grâce à cette asso qui les sauve de l’abattoir

Adopter un chat, un chien ou un hamster, c’est bien sympa, mais qui n’a jamais rêvé d’un bébé chèvre dans son jardin ? Une association s’apprête à réaliser un énorme sauvetage de chevreaux, et recherche des adoptants.

Souvenez-vous : début 2021, l'association Règle Animal lançait un appel à l'aide pour sauver des chevreaux rescapés de l'abattoir et 130 chevreaux trouvaient une famille pour la vie. Cette année encore, et alors que la période des naissances arrive à grand pas, il est l'heure de retrouver des adoptants. Née en 2017, l’asso Règne Animal réalise régulièrement des sauvetages de tous types d’animaux. Sans refuge en dur, tout ne repose donc que sur les adoptants et les familles d’accueil. Comme l’année dernière, lorsque les bénévoles ont réalisé un sauvetage de bébé chèvres dans une chèvrerie pour leur éviter l’abattoir.

150 chevreaux sauvés de l’abattoir

Car pour une vache, une chèvre ou un humain, le principe est le même : il faut avoir un enfant pour produire du lait. Dans l’industrie du lait, les mamans chèvres sont donc forcées de faire des petits régulièrement. Les femelles qui naissent sont utilisées pour produire plus de lait, les mâles, eux, sont envoyés à l’abattoir. C’est là qu’intervient Règne Animal. L’association sauve de l’abattoir les chevreaux et leur trouve une famille pour qu’ils soient élevés comme des animaux de compagnie. Les adoptants envoient régulièrement des photos, et non seulement ces petits chevreaux sont trop mignons, mais ils sont en plus très très affectueux.

Le prochain sauvetage a lieu au mois de mars, dès que les naissances ont lieu (l’asso les sauve dès leurs premiers jours). D’ici quelques jours, ce seront donc plus de 150 chevreaux qui rechercheront une famille aimante ! Seule condition : vivre en France, en adopter au moins deux pour qu’ils aient de la compagnie, et disposer d’au moins 700m2 de terrain par animal. Le reste, ce n’est que de l’amour.

Plus d’infos