C’est peut-être la meilleure plateforme pour voyager pas cher, mais Airbnb cache aussi probablement des vices dont vous ne vous êtes pas encore douté. Des utilisateurs ont récemment trouvé des caméras cachés dans les maisons qu’ils louaient.
Difficile de ne pas devenir parano quand on apprend que des voyageurs ont trouvé une caméra caché dans leur location. Déguisée en détecteur de mouvement, la caméra trônait sur un mur de la chambre pour satisfaire, on suppose, les désirs de l’hôte voyeur.
Cet incident n’est pas le premier du genre. En octobre, un couple de l’Indiana avait découvert une caméra cachée dans un détecteur de fumée dans la suite de leur Airbnb. Un autre locataire à Montréal avait aussi découvert une caméra dans la chambre. Bref, il y a de quoi s'inquiéter un peu des pervers voyeurs.
Pour nous rassurer, le porte parole d’Airbnb, Jeff Henry, a assurer que ce type d’incident était rare, et que l’entreprise avait banni définitivement l’hôte de sa communauté. Les caméras sont interdites dans les salles de bain ou les chambres. En revanche, pas ailleurs si les caméras sont indiquées à l’avance... Attention donc à bien choisir l’endroit où vous ferez des choses pas très cathos.
Restez vigilants !