Le Bonbon

Avril Lavigne insulte une activiste pour le climat en pleine cérémonie des Juno Awards

Protester pour l’environnement ? Très peu pour Avril Lavigne… Ce 13 mars au soir, lors des Juno Awards au Canada, la chanteuse s’en est pris à une activiste montée sur scène. 

Bad buzz pour la chanteuse canadienne qui faisait tout juste son retour sur le devant de la scène. Au cours de la soirée de remise de prix des Juno Awards (l'équivalent des Victoires de la musique au Canada) qui s’est déroulée le 13 mars dernier, Avril Lavigne a été interrompue par une activiste pendant son discours.

La jeune femme est montée sur scène, seins nus. Une action coup de poing pour protester contre l’inaction environnementale. Sur son dos, on pouvait lire des slogans comme « l’horloge tourne », « stop à la déforestation » ou encore « sauvez la ceinture de verdure ». Des slogans qui font référence directe à des projets de construction en cours sur des territoires protégés au Canada.

Si pour certains le geste est louable, pour d’autres – c’est-à-dire Avril Lavigne –, c’est un peu agaçant. La chanteuse a d’abord choisi l’ignorance et a continué son discours de présentation d’AP Dhillon, rappeur et chanteur. Mais finalement, la star n'a pas semblé apprécier qu’on lui vole la vedette et a fini par lâcher un « Get the fuck off, bitch » ("Casse-toi connasse"). Pas très sympa, on vous l'accorde. Mais la militante n’a pas trop mal pris les choses et a quitté la scène sans résistance et en gardant le sourire.