À peine réveillé·es, les passager·es du RER E ont assisté à une scène d’une violence absolue. Une bagarre à la hache a éclaté ce lundi matin à bord d’un train en gare d’Ozoir (Seine-et-Marne), dans le sens Paris - Tournan-en-Brie. Selon une source policière interrogée par Le Figaro, les individus impliqués sont actuellement recherchés.
Quatre personnes blessées à la hache
Toujours d’après la police, les faits se sont déroulés aux alentours de 8 heures. Plusieurs personnes y ont participé, sans que l’on connaisse leur nombre exact ; on sait seulement que des mineurs sont impliqués. Interrogé par BFMTV, Reda Belhaj, porte-parole Île-de-France du syndicat de police UN1TE, a évoqué l'âge des victimes. « Ce qui est effrayant, c'est l'âge des victimes (...) ce sont des individus extrêmement jeunes, qui d'après les descriptions ont l'âge de collégiens », précise-t-il. Quatre blessés sont dénombrés, dont deux graves : une des victimes a eu la main tranchée et une autre le crâne ouvert à coups de hache.
La bagarre a eu lieu alors que le train était à quai, de sorte que « ni le trafic du RER E, ni celui de la gare n’est impacté », a-t-on souligné à la SNCF. Pour le moment, les circonstances exactes des faits restent inconnues, et l’enquête se poursuit. Les pompiers et la police sont sur place.