Le Bonbon

Le premier bar à cordon bleu ouvre ses portes à Paris

Alerte gourmandise maximale : le meilleur plat de notre enfance est à l’honneur d’un tout nouveau resto parisien. Voici Amone, le premier bar à cordon bleu de la capitale, et on a hâte de goûter à sa bonne dose de réconfort.

Retour en enfance dans 3, 2, 1… On aurait aimé avoir l’idée nous-mêmes, Amone l’a fait. Le premier bar à cordon bleu a ouvert ses portes en plein Montmartre, à deux pas du Sacré-Cœur, et notre niveau d’excitation est à son maximum. Un-bar-à-cordon-bleuuu.

On connaît déjà les bars à choux, les bars à brioches, mais le niveau vient de monter d’un cran avec l’ouverture d’Amone, ode à cette douceur de notre enfance, petite escalope de jambon et de fromage panée avec délicatesse, souvent préparée avec amour par papa ou maman. Et que dire des jours bénis où le cordon bleu était au menu de la cantine, aka les meilleurs déjeuners de la planète pour nos petits cerveaux insouciants.

Au menu cette fois, une carte 100 % cordon bleu décliné en plusieurs recettes, du classique Gérard avec escalope de dinde, jambon blanc et crème de fromage maison, en passant par le twist au bœuf séché de Galice jusqu'à l’incontournable version végétarienne à l’escalope végétale. Un calin comestible, en somme.