À Tokyo, un bar éphémère très particulier a ouvert ; il vous permet de déguster un cocktail avec vos amis dans une usine d'incinération de déchets. Une idée originale qui est venue d'une réalité pourtant pas très joyeuse.
Aficionados de bars et de restaurants à concept, voici la pépite du jour qui nous vient directement du Japon. On ne peut que reconnaitre que nos amis japonais ont pris l'habitude de nous surprendre par leurs idées et leur créativité. Ce bar en est une preuve supplémentaire.
Gomi Pit, c'est le nom de ce bar situé en plein milieu d'une usine de traitement de déchets. Les bars de la ville étant plutôt connus pour les vues sur d'immenses gratte-ciel ou une ville en mouvement permanent, ce bar entouré de baies vitrées vous permet de voir des tonnes d'odures en traitement. Si on peut voir cela comme une performance artistique, l'expérience a pourtant un but dénonciateur. L'an dernier dans ce quartier, 27 000 tonnes de déchets ont été traités, un chiffre invraissemblable. L'objetcif de Gomi Pit est de mettre les Japonais en face de la triste réalité de la surconsommation, de LEUR surconsommation.
Un bar, certes divertissant, mais qui a quand même pour but d'ouvrir les yeux aux visiteurs, et de les faire revoir leur façon de consommer.