Le Bonbon

Quels bars et restos restent ouverts après 22h à Paris ?

Dès ce lundi 28 septembre, les bars doivent fermer à 22h à Paris. En réalité, tout dépend de la licence de l’établissement.


Selon le Huffington Post, qui a contacté la préfecture de police, les établissements possédant uniquement une licence IV, qui autorise la vente d’alcool, sont les seuls qui devront fermer aussi tôt. Les autres, eux, échappent à la règle.

En effet, les bars et restaurants qui ne possèdent aucune licence et ceux qui ne possèdent qu’une licence restauration peuvent rester ouverts jusqu’aux horaires habituels. Ceux qui possèdent à la fois une licence IV et une licence restauration peuvent rester ouverts après 22h, à la seule condition que les clients restent attablés et qu’ils consomment des boissons en accompagnement de nourriture.

Une bonne nouvelle qui nous permettra de continuer à garder un semblant de vie sociale, et permettra aux établissements qui restent ouverts de peut-être réussir à garder la tête hors de l’eau, alors que le dernier trimestre de l’année promet un bond catastrophique des faillites de restaurants, bars et clubs à Paris.