La jeune maman de 34 ans a accouché dans l’hôpital international de Hai Phong, malgré la présence de son contraceptif. Il y a deux ans la jeune femme se fait poser ce Dispositif Intra Utérien pour ne plus tomber enceinte. Malheureusement, il n’a pas du tout fonctionné. Une très grande surprise pour cette femme déjà maman de deux enfants. L’obstétricien explique que le stérilet se serait déplacé de sa position initiale, n’étant alors plus efficace.
Un véritable buzz
C’est l’obstétricien de l’hôpital, Tran Viet Phuong qui a immortalisé l’instant. Le bébé et le stérilet sont sortis en même temps, le nourrisson a ensuite attrapé le dispositif contraceptif. Une scène drôle pour ce bébé qui tient l’objet qui aurait dû empêcher cet événement. Le médecin était loin de penser que cette naissance insolite recevrait autant d’attention. Ce n’est pas la première fois que se produit une telle situation, en 2017 un bébé américain est également né avec le stérilet de sa mère.
Pas de panique pour les femmes qui portent un stérilet cette situation est extrêmement rare. Pour rappel l’efficacité du DIU est de 99%. Le 1% correspond souvent aux femmes chez qui la paroi de l’utérus reste capable de recueillir un œuf ou en raison de la vieillesse du stérilet. Concernant le bébé, il est en bonne santé et pèse 1,5kg !