Le Bonbon

Benjamin Millepied propose des spectacles de danse gratuits ce samedi à Paris

Le plus célèbre chorégraphe français et ancien directeur de l’Opéra de Paris Benjamin Millepied a annoncé toute une série de shows de danse gratuits ce week-end à Paris.

Benjamin Millepied s’apprête à investir les lieux cultes de la capitale avec son nouveau programme qui s'inscrit dans le cadre du "Paris Dance Project : La Ville dansée". Une collaboration grandiose avec la Philharmonie de Paris, ce samedi 8 juin, pour préparer la ville à l’accueil des JO.


Des spectacles exceptionnels et nombreux

Celui qui n’aurait pu avoir un meilleur nom de famille compte tenu de sa profession invite 10 chorégraphes d’exception à proposer leurs créations uniques et esthétiques dans une dizaine de lieux emblématiques de Paris. De la fontaine du Palais de Tokyo au toit de la Philharmonie de Paris en passant par l'église Saint-Bernard de la Chapelle ou le Jardin des Grands Explorateurs, les performances d’une trentaine de minutes s’enchaîneront toutes les heures, de 11h à 19h. Elles seront accessibles gratuitement à tout le monde. Mais attention, uniquement sur réservation, histoire de ne pas créer un attroupement et que chacun puisse profiter du spectacle dans les meilleures conditions.

Tous les projets seront présentés en extérieur, et seront en lien avec le lieu qu’ils investissent, pour créer un véritable dialogue entre l’art, le sport et la ville. Et pour ceux qui n’auraient pas la chance de pouvoir déambuler dans les rues de Paris à ce moment-là, tout sera normalement retransmis sur les réseaux sociaux.

Pour les non-Parisien·nes, La Ville Dansée s'exporte même en dehors des murs de la capitale ce samedi. Une performance est prévue au Hangar Y de Meudon à 12h ainsi que sur le parking du centre Commercial de Grigny à 11h. Le soir, rendez-vous à la patinoire de Saint-Ouen pour un spectacle du chorégraphe mozambicain Idio Chichava, avant une soirée animée par Radio Nova sur la place Jean-Jaurès, toujours à Saint-Ouen.


Une rencontre avec le chorégraphe

À partir de 19h, place à l'échange puisque le public pourra partir à la rencontre de Benjamin Millepied et de l’ensemble des chorégraphes, avant la diffusion de la performance de Madeline Hollander au Stade de France (gratuit sur réservation).


La Ville Dansée
de Benjamin Millepied

Samedi 8 juin 2024
Accès libre et gratuit

Plus d'infos