Le Bonbon

Beyoncé annonce sa tournée mondiale avec un concert à Paris en mai

La reine de la pop débarque à Paris, au Stade de France, le 26 mai prochain pour son "Renaissance World Tour". Elle sera également en concert à Marseille le 11 juin.

Queen B est de retour ! 7 ans après sa dernière tournée en solo, et près de 5 ans après On The Run Tour II, sa tournée en duo avec son mari Jay-Z, Beyoncé vient d’annoncer les dates de sa tournée mondiale “Renaissance, prévue pour l’été 2023.

La chanteuse de 41 ans démarrera sa série de concerts en Europe, le 10 mai à Stockholm, puis continuera ensuite au Canada et aux États-Unis, pour terminer le 27 septembre à la Nouvelle-Orléans. Elle sera en concert à Paris, au Stade de France, le 26 mai, ainsi qu’à l'Orange Vélodrome de Marseille le 11 juin

Edit : la date prévue à Lyon le 6 juin a été annulée le jour-même.


41 dates prévues dont 2 en France

Beyoncé a officialisé les dates de son "Renaissance World Tour" ce mercredi 1er février, un peu plus de 6 mois après la sortie de l’album éponyme Renaissance, classé numéro un des ventes dans 11 pays, et notamment en France.

Les 41 dates sont répertoriées sur le site officiel de la tournée. Si les ventes démarreront en Europe entre le 2 et le 10 février, en France, la mise en vente officielle tout public se fera le mardi 7 février à 10h.

Pour le moment, la chanteuse n’a annoncé aucune date en Asie ou en Amérique du Sud, ni sur le continent africain. Il y a fort à parier que d'autres dates seront annoncées dans les semaines ou mois à venir.


Un album hommage à son oncle

Septième et dernier album en date de Beyoncé, Renaissance est sorti le 29 juillet 2022, six ans après Lemonade. Il est un hommage à la culture afro-américaine, mais aussi à la communauté queer, à travers des morceaux dédiés à son oncle Jonny, homosexuel et décédé des suites du sida dans les années 90.

Parmi les 16 morceaux de l’album, on y croise Donna Summer, mais aussi le père du disco Giorgio Moroder ou encore James Brown. Suite à sa sortie, Renaissance avait suscité de nombreuses polémiques, notamment des accusations de vol sur le titre “Energy”, ou encore en raison d’un terme jugé moqueur sans sa chanson “Heated”.