Sachez-le, ici, au Bonbon, on adore la Nuit Blanche. Pendant toute une soirée, des animations et performances artistiques animent la capitale, pour créer un lien entre les artistes et le public. C’est une nuit de festivités, de célébration et, globalement, de plaisir, histoire d’en prendre plein les yeux et de profiter à fond de toute la richesse culturelle de la France. Et cette année, cerise sur le gâteau, pour promouvoir les mobilités douces et le respect de l’environnement, la Mairie a décidé de faire les choses en grand, puisque les fameux vélos verts et bleus en libre-service seront gratuits toute la nuit !
Une soirée idéale
Cette année, le programme de la Nuit Blanche s’annonce chargé. Pour cette 23e édition, la Ville de Paris fait les choses en grand en mettant en lumière les cultures d’outre-mer et leur rayonnement à l’échelle du pays, mais aussi du monde. À partir de 18h et jusqu’au bout de la nuit, vous pourrez profiter de 13 installations et performances grandioses dans plusieurs arrondissements de la capitale – choisis avec soin par Claire Tancon, la directrice artistique cette année –, mais également de plus de 140 événements dans toute la métropole du Grand Paris.
Et la bonne nouvelle, pour ceux qui auraient envie de profiter à fond de la soirée et d’emmagasiner un maximum de culture, c’est que pendant toute la soirée, en plus des traditionnels métros et RER et du Noctilien dont les horaires seront prolongés, vous pourrez bénéficier de Vélib' 100% gratuits toute la nuit, partout où ces derniers sont disponibles. C'est-à-dire que vous pourrez pédaler à loisir dans les rues de Paname, mais aussi dans toutes les villes du Grand Paris, sans aucune restriction de temps ou de nombre de Vélib' ! On revient très vite vers vous avec les codes d’accès qui seront disponibles dans la nuit du 1er au 2 juin. Une excellente chose, vous en conviendrez, qui risque bien de rendre cette soirée encore plus belle.
Nuit Blanche 2024
Paris et Métropole Grand Paris
Plus d'infos