Le Bonbon

Ce bracelet vous envoie une décharge si vous mangez trop de fast-food

Se maîtriser ou se débarrasser d’une mauvaise habitude représente parfois un sacré défi qui nécessite une aide. Eh bien pour ceux qui n’arrivent pas à se contrôler – on s’adresse spécifiquement aux fauchés dont le statut est dû à leurs dépenses inadaptées ou aux gourmands qui ne peuvent résister à l’appel d’un bon burger dégoulinant –, sachez qu’un gadget existe et qu'il vous envoie des décharges si vous ne respectez pas vos bonnes résolutions. Ça calme.


On les connaît bien ces listes de résolutions rédigées à l’aube d’une nouvelle année. Chacun se persuade que cette année, son inscription à la salle de sport portera ses fruits et que la malbouffe, c’est définitivement terminé. Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs… Nous devons nous extirper de ce cercle vicieux. Pour vous aider, Maneesh Sethi, un créateur complétement barré, a inventé un bracelet électronique baptisé Pavlok. Le concept est plutôt simple : si vous mangez trop de fast-food, que vous dépensez trop d’argent ou que vous fumez trop de cigarettes, le bracelet vous envoie une décharge électrique.


Un instrument d
auto-torture

Pour sortir du lit le matin, ne plus se ronger les ongles, arrêter de fumer ou limiter son temps d’écran sur un ordinateur... Libre à vous de choisir la raison de votre auto-torture. Avec ses capteurs, le bracelet peut être activé manuellement ou automatiquement via une application. Décrit par le créateur comme un système de « conditionnement aversif », le gadget vous aidera à atteindre vos objectifs. Bien évidemment, les décharges électriques ne sont pas dangereuses pour la santé, mais on se demande tout de même ce qu’il se passe dans la tête du créateur. 

Si vous souhaitez acheter le bracelet, sachez qu’il est disponible sur Amazon au prix de 192 €. Ça fait cher la torture. Au Bonbon, on vous conseille tout de même de vous prendre en main différemment. Si vous avez besoin d’aide, d’autres solutions existent.