Le Bonbon

Des burgers à moins de trois euros victimes de leurs succès

C’est dans le 11e arrondissement qu’est apparu le burger « le moins de cher de Paris ». Le restaurant a annoncé sa fermeture le 7 juillet 2020 après une publication devenu virale sur le réseau social Tiktok.

Généralement, un resto met la clé sous la porte car il manque de clients. Pour « Mangez et cassez-vous ! », c’est le phénomène inverse qui s’est produit. Ce resto proposait des burgers faits-maison à moins de trois euros, et il a été contraint de fermer…à cause d’une affluence trop importante. « Nous n’arrivons nous-mêmes pas à croire ce que nous allons écrire », s’étonnent les patrons sur Instagram.

Dans la rue Alexandre-Dumas, c’est plus de deux heures de queue qu’il fallait faire pour réussir à manger son burger. C’est principalement pour cette raison que le restaurant a décidé de fermer ses portes, du moins pour le moment :

« Notre toute petite structure n’est pas adaptée, ça nous fait trop mal de vous faire faire deux heures de queue. Nous sommes donc fermés le temps d’essayer de faire quelques aménagements ! »

Tiktok, le moteur du succès

 

Mais, « Mangez et cassez-vous » risque de venir plus rapidement que prévu. En effet, les burgers fait maison à 2,50 euros ont attiré tellement de clients en si peu de temps que l’enseigne avait même prévu « d’ouvrir d’autres restaurants dans Paris ». Et ce succès immédiat vient (encore) du réseau social Tiktok.

@mynameisdomitille

Le proprio est trop cool en plus ##fyp ##paris ##mangezetcassezvous

♬ ROCKSTAR - DaBaby, Roddy Ricch

La vidéo d’un couple testant ces fameux burgers a été aimée par plus de 90 000 personnes, et vue plus de trois millions de fois. Dans la vidéo, le couple attribue une note de 10/10 au burger et 8/10 aux frites maisons. Alors, à la suite de cette vidéo, des dizaines de nouveaux clients se sont pressés pour manger les fameux « burgers les moins chers de Paris ».

Prenons notre mal en patience, et espérons que « Mangez et cassez-vous » rouvre vite !