Le Bonbon

Un nouveau bus amphibie vous fait visiter Paris sur la route et sur la Seine

Mi-bus mi-bateau, ce nouveau bus touristique fait visiter Paris aux badauds en roulant sur la route et en naviguant sur la Seine. Une première en France. 

Bus ou bateau ? Les deux mon capitaine : le premier bus amphibien de France a vu le jour cet été pour jouer les touristes à Paris avec une bonne dose de fraîcheur. Baptisé Marcel le Canard, ce bus de 35 places a la particularité de pouvoir à la fois rouler sur les routes de la capitale avant de s'immerger dans la Seine. 

Le premier bus amphibie de France

Tout au long de la visite d'une heure quarante-cinq, touristes et badauds découvrent à la fois les monuments de l'Ouest Parisien (Pont Alexandre III, Tour Eiffel, Petit et Grand Palais...Vous connaissez la chanson) puis navigueront du côté de la Seine Musicale et des jardins de Saint-Cloud. 


L'entreprise à l'origine du projet, les Canards de Paris a dû pour mettre en place cette forme de tourisme un peu particulière recruter un pilote tout aussi particulier : "Ce n'est pas un conducteur classique. Pour la partie route, il a un permis de bus qui combine deux formations, et pour la partie Seine, il a un permis de capitaine et trois autres formations, dont une aux premiers secours" rapporte Philippe Mallet, directeur des Canards de Paris à France 3 Ile-de-France. De quoi nous redonner envie de découvrir la ville vidée de ses habitants.