Le soleil sera de retour ce week-end et on a la sortie parfaite pour vous ! Samedi 2 et dimanche 3 septembre, l’artiste urbain Christian Guemy, plus connu sous le nom de C215, ouvre une boutique éphémère à la galerie GCA. Son art ne vous dit rien ? Pourtant vous avez probablement déjà croisé un de ses portraits colorés sur un mur, une boite aux lettres ou tout autre objet dans les rues de la capitale. Et bonne nouvelle : il sera présent, en personne, pendant les deux journées, pour faire des dédicaces et échanger sur ses œuvres.
Découvrir ses œuvres engagées
Dans la boutique, ses œuvres originales et des prints, ainsi que ses livres et autres goodies seront disponibles à la vente.
Fortement engagé, une majeure partie des œuvres qu’il réalise sont des hommages ou des pièces qui font écho à des causes importantes. Au cours de sa carrière, il se mobilise notamment aux côtés de Reporters Sans Frontières, intervient dans les prisons françaises, réalise deux portraits de Simone Veil lorsqu’elle entre au Panthéon, fait honneur aux premières victimes du Covid et se rend en Ukraine aux débuts de la guerre.
Artiste de renommée mondiale
Originaire d’Ivry-sur-Seine, l’artiste pochoiriste se distingue dès le début des années 2000 par des œuvres particulièrement engagées. Il arpente alors les rues du monde pour y graffer les portraits de personnalités politiques ou culturelles ou encore des animaux, notamment des chats, des chiens et des oiseaux. De Londres à Milan en passant par New York et la Tunisie, l’art engagé de C215 se retrouve aux quatre coins du globe.
Boutique éphémère C215
Galerie GCA
2, place Farhat-Hached – 13e
Samedi 2 septembre de 11h à 20h et dimanche 3 septembre de 11h à 17h