Le Bonbon

Céline Dion : le grand come-back à la cérémonie d’ouverture des JO ?

Depuis quelques semaines, les rumeurs vont bon train quant à la potentielle venue de la superstar québécoise aux JO de Paris. Des bruits de couloir qui ne font que s’amplifier depuis quelques jours, alors qu’a été rendue publique la somme dépensée pour payer les artistes de la cérémonie d’ouverture…

L'appât du gain, est-ce donc tout ce dont il aura suffi pour que l'interprète de “My Heart will go on” revienne sur le devant de la scène ? C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre Le Canard Enchaîné. Ou du moins ses lecteurs, qui se plaisent à croiser des sources un peu douteuses, et des informations incomplètes venues de tous les côtés. On vous explique.


Des indices par centaines

Tout commence il y a quelques semaines quand, lors d’une interview auprès du magazine Vogue, Céline Dion annonçait vouloir tout faire pour revoir la tour Eiffel. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire naître théorie sur théorie sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la chanteuse avait participé quelques jours plus tôt à la campagne olympique de l’équipe du Canada. Il n’en fallait pas plus pour que certains fassent un immense raccourci, et y voient là un signe évident de la présence de "Céliiiiine" aux côtés d’Aya Nakamura le 26 juillet.

Et pour couronner le tout, et rajouter un peu de piment à toute cette histoire, on apprenait grâce au Canard Enchaîné il y a quelques jours que, pour la cérémonie d'ouverture, le gouvernement a dépensé la somme de 2,7 millions d’euros pour les seuls deux artistes invités. Un montant astronomique, qui a aussitôt déchaîné les foules une fois encore. Car qui ? Qui d'autre que la grande dame québécoise pourrait coûter si cher (du moins si l’on reste dans le champ des artistes francophones) ? Pour l'instant, seuls le Président et Thomas Jolly, organisateur de la cérémonie, connaissent les deux noms définitifs, mais beaucoup sont déjà en train de rêver. 


Rien n’est joué

Si l’on a la chance d’accueillir la star internationale à Paris dans quelques semaines, ce serait la deuxième fois qu’elle serait conviée à animer une cérémonie d’ouverture, puisque Madame Dion avait déjà performé en 1996 lors des JO d’Atlanta. Mais bon, ne nous emballons pas, puisque pour l’instant, il semble encore très improbable que la chanteuse nous fasse l’honneur de sa présence. Pour rappel, elle a annoncé en 2019 être atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique très rare, qui l’empêche de monter sur scène depuis plusieurs années, et à propos de laquelle elle se livre dans un documentaire qui sortira le 25 juin : Je suis : Céline. Du coup, même si on a très envie d’y croire, on préfère prendre toutes ces informations avec des pincettes. On lance les paris ?