Le Bonbon

Cette IA prédit la gagnante de Miss France 2025

Tic, tac... Ce samedi 14 décembre, on saura enfin qui est la plus belle femme du pays (parmi celles qui se sont présentées à l'élection, on précise). Une IA a d'ores et déjà fait ses prédictions et déclaré l'un des trente miss gagnante.

C’est le rendez-vous de décembre que de nombreux·ses téléspectateur·rices attendent chaque année avec beaucoup d’impatience. Samedi 14 décembre aura lieu l’élection de la nouvelle Miss France 2025. Trente jeunes femmes issues de toutes les régions françaises défileront pour tenter d’obtenir la précieuse couronne et succéder à Eve Gilles. Si certain·es organisent une soirée complète autour de l’émission, en prenant des notes et en s’imaginant membre du jury, cette année, le suspense risque d’être de courte durée. En se basant sur l’intelligence artificielle, le cabinet Avisia est parvenu à prédire qui serait la gagnante de cette édition 2025. Aura-t-il raison ? 


Miss Guadeloupe comme Miss France 2025

Selon le cabinet Avisia, ce serait donc Moïra André, Miss Guadeloupe, qui deviendrait la nouvelle Miss France 2025. Elle marcherait sur les pas d’Eve Gilles, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais 2023 et élue Miss France 2024 l’année dernière. Cette IA aurait également prédit Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, et Miss Nord-Pas-de-Calais, Sabah Aib, comme première et deuxième dauphines. 


Des prédictions émises chaque année depuis cinq ans

Les prédictions émises par le cabinet Avisa ne datent pas d’hier. Depuis 2019, il tente de trouver qui sera l’heureuse gagnante du célèbre concours de beauté. Pour cela, il se base sur l’IA ainsi que l’engouement généré par chacune des miss sur les réseaux sociaux, l’historique de votes des régions ou encore leur démographie, puisque le vote du public compte pour 50% dans le choix des finalistes, puis ce sont les téléspectateur·rices qui élisent celle qui remportera le titre.

Il ne reste donc plus que quelques jours à patienter pour savoir si cette IA disait vrai. Rendez-vous ce samedi 14 décembre, sur TF1. L’événement sera retransmis depuis le Futuroscope de Poitiers et sera présenté par l’indétrônable Jean-Pierre Foucault.